Beneath ou quand l’horreur touche le fond

3

Vous vous souvenez de Those Who Remain ? Non ? C’est normal, car ce walking-sim horrifique a fait un bide lors de sa sortie en 2020. Et si vous vous en rappelez, c’est que vous faites partie de la dizaine de joueurs qui, pour une raison que l’on ignore, ont été tentés de lancer le jeu.

Cependant, cet échec n’a malheureusement pas découragé les développeurs, qui avaient dévoilé en début d’année leur nouveau projet ô combien original : Beneath. Un jeu d’horreur et d’action générique au possible et qui piquait les yeux avec son scintillement étrange et sa bouillie de pixels. Eh bien, visiblement, le studio travaille toujours sur Beneath puisqu’ils ont publié une nouvelle bande-annonce lors de l’Indie Horror Showcase la semaine dernière. Malgré quelques séquences en fond marin, ça semble toujours aussi inintéressant. Et le contenu de la page Steam ne nous donnera pas beaucoup plus envie. Il y est fait mention de munitions en nombre limité, de combats tactiques ou d’une gestion de notre santé mentale. Rien de très novateur donc.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant, et c’est très bien comme ça ! Mais si, comme notre fringuant Estyaah, Beneath vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam (le jeu, pas Estyaah).

Article précédentZero Losses : l’horreur de la guerre façon PS1
Article suivantLa bêta fermée d’Escape From Tarkov – ARENA devrait être disponible début décembre

3 Commentaires


  1. Those Who Remain: FPEx horreur/puzzle qui manque de cohésion que ce soit dans les niveaux qui s’enchaînent sans lien, et dans les énigmes sans queue ni tête. Dommage, car la petite touche Twin Peaks était sympa mais ne sauve pas le jeu.

    Il y avait un bel effort mais au final ce n’était pas terrible. Peut-être qu’ils auront retenu la leçon.

  2. On va lui donner une chance. J’aime bien les ambiances à la « Cold Fear » ou REvelations »

Connectez-vous pour laisser un commentaire