Kvark, un rétro-FPS aux airs d’Half-Life, est sorti en accès anticipé

1

Annoncé en mai dernier, le rétro-FPS Kvark est, comme prévu, sorti en accès anticipé la semaine dernière sur Steam. Si on se contentait des informations disponibles sur sa page produit, il serait difficile de se faire une idée concrète du concept : on croit deviner un FPS solo fait de couloirs, de phases de tirs contre des humains en combinaison Hazmat et peut-être de séquences plus axées sur des énigmes. Qu’à cela ne tienne : charmés par sa direction artistique intrigante, nous avons lancé le jeu pendant deux bonnes heures. Et en l’état, force est d’admettre qu’on y trouve une forte connotation Half-Life. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le level design de Kvark puise son inspiration dans les niveaux intelligement labyrinthiques de Black Mesa, sans égaler toutefois son illustre modèle, il semblerait. Mais ce ne sont que les premières heures de jeu !

À vrai dire, l’évocation ne s’arrête pas là puisque l’aventure se déroule dans un énorme complexe industriel mystérieusement mis en quarantaine où certains employés semblent y avoir réalisé des expériences et où on affronte notamment des monstres nous lançant du slime verdâtre au visage ! Il y a même un passage avec un chariot calqué sur le chapitre « On a Rail » d’Half-Life. Gageons que, par la suite, le jeu révèle sa propre identité. Même si on ne bouderait pas une copie habilement réalisée de l’un des meilleurs FPS de tous les temps. Notons, au rayon des différences, une mécanique d’aptitudes à acquérir ou à améliorer grâce à une ressource qu’on récolte dans les niveaux.

D’après la page Steam du jeu, les développeurs prévoient de rester une douzaine de mois en accès anticipé, période durant laquelle ils vont ajouter jusqu’à cinq chapitres au total.

Article précédentSlayers X: Terminal Aftermath: Vengance of the Slayer, un FPS tout droit sorti des années 2000
Article suivantRotjaw mord à pleines dents dans Hunt: Showdown

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire