Sa réputation n’est plus à faire, et si vous ne savez pas de qui il s’agit vous êtes probablement inculte. John Romero, le papa des FPS, a annoncé sur son compte Twitter qu’il travaillait actuellement sur un nouveau FPS avec son studio Romero Games.

Il s’agit d’une toute nouvelle franchise, et le titre est développé sous Unreal Engine 5. Le studio recrute actuellement pour ce projet, à des postes comme lead level designer, devops engineer ou encore online architect et senior multiplayer programmer. On peut facilement en déduire que ce mystérieux jeu proposera un mode multijoueur.

Nous n’avons pour l’instant que ces informations à se mettre sous la dent, il va falloir être patient avant d’en apprendre davantage. En attendant, peut-être aurons-nous plus rapidement des informations concernant SIGIL 2, titre sur lequel travaille John Romero depuis 2021.

Article précédentLes démos du Steam VR Fest
Article suivantGrounded va être adapté en série animée

8 Commentaires


  1. J’espère pour lui que c’est pas le même gusse à la com’ que pour Daïkatana.

  2. Vite ! Il faut que le renouvelle mon stock de pop corn pour suivre ce magnifique feuilleton !

  3. Mouin… Romero avait fait un truc similaire y’a quelque années… fait une campagne de socio financement pour un fps à l’état de concept seulement… Il avait fait un beau vidéo de retrouvailles dans le pré avec un ancien collègue dont j’oublis le nom… et puis ça a fini avec Romero qui est allé travailler sur Gunman Taco truck avec son fils. Donc hype 0 sur 10, espoir 1 sur 10.

  4. Vu à quel point Romero est incapable de jouer à un FPS un tant soit peu nerveux aujourd’hui, qu’il est censé pourtant représenter (cf la vidéo où il joue à Doom Eternal où il jouait pire qu’un journaliste d’IGN), ça donne pas forcément envie. Malheureusement je pense que son meilleur créneau reste d’être le type qui fait des Wads de niche pour Doom avec Buckethead à la BO (il est cool son Sigil). Il est et ne restera qu’un pur vestige des 90’s. C’est un peu le Danzig du JV en fait ce mec.

  5. J’aurais bien aimé un mélange bizarre techno médiéval, mais bon on peut rêver.

Connectez-vous pour laisser un commentaire