Jetez un œil derrière vous avec Hellscreen

3

Noyé dans la tétrachiée de rétro-FPS annoncés lors du Deep Realms 2022, Hellscreen nous présente son gameplay un peu différent des autres. Vous ne vous en souvenez sans doute pas, mais on en parlait déjà début 2018 pour le lancement d’une campagne Kickstarter. Au passage, celle-ci s’était lamentablement plantée. Outre des graphismes aux couleurs minimalistes – uniquement du bleu et du rouge – et des gros flingues pour exploser ses ennemis, le jeu dispose d’une particularité : un rétroviseur. Celui-ci permet, de fait, de voir en permanence derrière soi, et donc de détecter facilement les dangers. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi tirer en arrière, voir dans le noir ou même révéler des ennemis invisibles, ainsi que quelques autres capacités spéciales.

On n’est pas sûrs que cela apporte vraiment quelque chose d’intéressant, et c’est sans doute ce que ce sont dit les joueurs il y a un peu moins de 5 ans. Néanmoins, c’est le développeur qui décide, et il propose une démo pour tenter de nous faire changer d’avis. N’hésitez pas à en faire un retour si vous avez le temps de tester.

Hellscreen devrait sortir début 2023 et si vous êtes convaincu par la proposition, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentDécouvrez DISDAIN, un rétro-fps rapide et viscéral
Article suivantWizordum, un rétro-fps qui s’inspire de l’époque Hexen

3 Commentaires


  1. Bonjour. Petite coquille : « on peut aussi de tirer en arrière ».

    En ce qui concerne le jeu, ça raye un peu les globes, non? Pas pour moi. mon ophtalmo ne sera jamais d’accord… Merci en tout cas pour l’info!

  2. ouais, j’ai testé la démo et mes yeux ont pas trop aimé. et pourtant j’ai aucun problème avec cruelty squad par exemple.

Connectez-vous pour laisser un commentaire