IGN raconte ce qu’il a vu de Starfield

3

Pendant la Gamescom, nos confrères d’IGN ont pu apercevoir du gameplay inédit de Starfield. Bon, par contre, ils n’ont pas le droit de le montrer, alors ils ont fait une auto-interview en vidéo, entrecoupée de gameplay que l’on avait déjà vu. Génial. Comme on est gentils, on a tenté d’en faire un résumé.

Tout d’abord, la présentation a débuté sur la mécanique la plus intéressante, le minage, ce qui a fortement évoqué No Man’s Sky à nos journalistes. Youpi ! Après une petite balade dans les cavernes et une téléportation magique, ils ont pu admirer l’écran de personnalisation du bonhomme, et plus particulièrement les backgrounds et caractéristiques, qui semblent assez poussés. Ensuite, ils évoquent à peine un combat contre des mercenaires, pour s’extasier sur la partie dogfight. Pas forcément une bonne nouvelle pour l’aspect shoot… Enfin, ils terminent leur petite conversation en parlant de l’arrivée sur une grande cité, qui les a plutôt impressionnés, grâce à plein de détails, dont les échoppes et l’architecture des bâtiments. En gros, rien que l’on ne sache déjà.

Starfield est prévu pour sortir dans deux semaines, le 6 septembre, sur Steam à partir de 70 € et sera également inclus dans le Xbox Game Pass. Si vous comptez le précommander – ce que l’on vous déconseille fortement –, vous pouvez passer par notre partenaire Gamesplanet, et utiliser le code NOFRAG lors de la commande, pour bénéficier d’une réduction de 14 % sur l’édition standard, ce qui fait le jeu à 59,84 €.

Article précédentHausse de prix pour Escape From Tarkov et de nouveaux détails pour ARENA
Article suivantCyberpunk 2077: Phantom Liberty nous en dit un peu plus sur la refonte de sa conduite

3 Commentaires


  1. Précommandé c’est pas des plus avisé, mais je pense que c’est sans doute un des jeux de cette année qui a été le plus préacheté. Sans doute à cause de l’offre d’accès en avance comme l’a fait Blizzard avec Diablo 4. L’impatience et le FOMO c’est très puissance comme déclencheur d’achat. Sinon de toute façon c’est un jeu Bethesda ultra moddable. Alors bon, je suis quasiment sûr que plein de gens partent du principe que même si il est nul, le jeu sera toujours agréable à terme en étant complément moddé.

  2. Plus, la politique de remboursement de Steam.
    J’attendrai de voir les premiers retours des joueurs de l’accès avancé, possible que je me laisse tenter.

  3. D’après les premiers retours/leaks, le jeu s’avère particulièrement propre, très très peu voire aucun bug au bout de 30h de jeu… à prendre avec des pincettes mais je pense qu’après la déconvenue RedFall, Microsoft semble s’être un tant soit peu remonté les manches pour assurer un minimum de contrôle qualité sur leur poule aux oeufs d’or. En même temps, s’il y a bien un jeu sur lequel ils ont intérêt à pas se merder, c’est bien celui-ci..

Connectez-vous pour laisser un commentaire