[IGN Fan Fest] Encore plus de détails sur Redfall

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On sait depuis un peu moins d’un mois que Redfall sortira le 2 mai prochain. Mais certains éléments du jeu restaient encore un peu obscurs. En plus de montrer un nouveau trailer, l’IGN Fan Fest est l’occasion pour Ben Horne, le Production Director, de répondre à une interview pour donner quelques précisions sur le prochain jeu d’Arkane Austin.

Si l’on savait déjà que le monde ouvert et ses moindres recoins avaient été créés complètement à la main, il semble fier d’annoncer qu’il y aura « des milliers et des milliers de lignes à lire » en découvrant des documents disséminés à gauche et à droite. Ce sera sans doute très intéressant, mais ce n’est pas vraiment l’idée que l’on a de la narration environnementale. Le propre du jeu vidéo est qu’il peut montrer, plutôt que de raconter – surtout en texte. Certes, les écrits, et d’une certaine manière, les audiologs, ont été prédominants dans les précédents titres du studio, mais cela ne semble pas franchement en adéquation avec un jeu en coopération à quatre joueurs…

Il revient également sur la comparaison que l’on pourrait faire avec un Left 4 Dead, et indique qu’être en groupe n’est pas une obligation : il y aura un bonus si l’on joue près de ses partenaires, mais rien n’empêche de se disperser aux quatre coins de la ville et de réaliser plusieurs objectifs simultanément. Cela rejoint aussi le fait que tout le jeu peut être fait en solo. On peut donc en déduire qu’il n’y aura sans doute pas de vampire avec des capacités telles que le hunter ou le smoker du jeu de zombies de Valve.

Ben évoque aussi un point qui semble intéressant : le fait que différentes factions de PNJ puissent se rencontrer et se combattre, sans que cela ne soit scripté. On pourrait alors entendre des coups de feu au loin, apportant un peu de vie à l’univers.

Malheureusement, les gunfights montrés dans le trailer ne sont toujours pas engageants, la faute à des ennemis qui ne réagissent pas réellement à l’impact de nos balles. Au risque de se répéter, on a vraiment l’impression d’avoir affaire à des adversaires en plastique, c’est très décevant. Notre espoir de voir une évolution de ce côté-là s’amenuise petit à petit…

Redfall devrait sortir le 2 mai prochain sur Steam, l’Epic Games Store, ainsi que sur le Xbox Game Pass.

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13 Commentaires


  1. Il y a des idées intéressantes au niveau du level design, mais le gameplay à l’air générique, j’ai l’impression qu’Arkane glisse vers le standardisé petit à petit à la sauce américaine… l’époque de Dishonored me manque…

  2. Franchement, définitivement Non !
    Absolument rien ne me plait dans les vidéos de gameplay, ça l’air ramdom et générique.
    ça ne donne pas envie.
    Qui plus est, ils sont en super-confiance chez Bethesda, le jeu standard est à 80 euros sur toutes les plateformes (PC Compris), la version « collector » 110 ou 120…comment les mecs se touchent !
    Donc non, pas attiré pour un sou et beaucoup trop cher pour ce que c’est !

    C’est Arkane Austin qui a développer ce truc ou Arkane France ?
    Apres les 2 excellents Dishonored, je trouve qu’Arkane fait de la merde générique, Deathloop ne cassait pas 3 pattes à un canard et était bien vérolé de bugs, maintenant « ça »….J’espère qu’ils ont quelque chose de plus intéressant à nous sortir dans les prochaines années.

  3. 80 € ? Mince, je restais un peu intrigué et je voulais lui donner sa chance mais pas à ce prix…

  4. C’est Arkane Austin qui a développer ce truc ou Arkane France ?

    C’est marqué dans l’article.

  5. Leur Gamepass ils peuvent se le garder.
    Pardon? 80 Balles pour un truc sans âme??? Et en plus on va sûrement avoir le droit à des DLCs et autres étrons cosmétiques inutiles. A fuir.

  6. Sur Steam, c’est 70€. Mais de toute façon, si c’est comme pour les autres jeux du studio, attendez un mois ou deux et il sera en promo à un tarif un peu plus raisonnable…

    Il ne s’agit pas du tarif uniquement pour les précommandes ? Mais même 70, c’est déjà au delà de mon seuil psychologique. Je suis trop vieux et attaché à la limite des 50 € sur PC pour un nouveau AAA, faut que je me fasse à l’idée que ce temps est révolu.

  7. Faut les comprendre, le prix des matières premières et de l’énergie a augmenté.

  8. Comme beaucoup ici je trouve le « truc » ramdom et vraiment générique, oui, pareillement je trouve que les gunfights ont l’air vraiment mollasson avec des ennemis en plastique.
    (Ceci dit, on sent la descente d’Arkane, plus on avance dans le temps plus leur jeu sont générique et flingué de bugs dans tout les sens (Deathloop, cette daube !)

    Ah le « 80 euros » c’est pas seulement pour Redfall, c’est pour absolument tout les jeux Bethesda à venir, en fait, Microsoft a augmenter aussi le prix de sa Séries X de 40 euros (Qui est introuvable depuis Aout 2022) et a passer ses jeux à 80 euros à l’achat…donc, ça sera 80 ou 70 sur PC et 80 sur consoles….
    Si ça continue, on verra passer les jeux à 100 euros…..

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