Instinction, le FPS d’aventure avec des dinosaures, a reçu des millions et prévoit de sortir en 2025

2

Instinction, le FPS d’aventure rempli de dinosaures et aux graphismes impressionnants, ne donnait plus vraiment de nouvelles depuis un an. À l’occasion du Nouvel An, les développeurs ont publié sur YouTube une vidéo récapitulant l’état du projet. On apprend ainsi qu’au cours de l’année 2022, le studio a reçu plusieurs millions de dollars de la part de trois investisseurs différents, notamment l’Epic MegaGrants. De ce fait, le studio a pu s’agrandir et accueillir des vétérans de l’industrie ayant, par exemple, travaillé sur Tomb Raider, The Last of Us ou Uncharted. Aucun FPS dans la liste, pourtant, Instinction aura bien une vue à la première personne. Quoi qu’il en soit, s’il s’agit quand même d’excellents titres d’action-aventure, on ne connaît pas encore le profil des personnes recrutées. Si c’est l’assistant stagiaire qui a copié-collé les objets pour remplir les immeubles de The Last of Us ou celui qui a modélisé les barrettes de cheveux de Lara Croft, gardons notre enthousiasme pour plus tard. Cependant, notez que le studio, basé en Nouvelle-Zélande, continue de recruter.

En parallèle, les développeurs annoncent qu’ils sont aussi passés de l’Unreal Engine 4 à l’Unreal Engine 5. Ils ont également approfondi le réalisme, l’esthétique et le comportement des dinosaures, d’après les retours de spécialistes. Pour rappel, Instinction nous promet des dinosaures, de l’action, de l’aventure et des niveaux magnifiques, remplis de ruines antiques, de grottes, de forêts, plaines herbeuses — attention, n’allez pas dans les hautes herbes, et d’exploration sous-marine. Il y aura des énigmes, des missions pleines « d’obstacles mortels et de créatures disparues » et de la survie.

Pour finir, le community manager du studio déclare dans la vidéo récap de 2022 que Instinction est désormais prévu pour 2025. Ce qui leur laisse encore largement le temps de nous en dévoiler davantage, de repousser le jeu, de revenir en arrière ou d’annuler le projet.

En attendant, vous pouvez tout de même déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentHTC annonce un nouveau casque VR hors de prix, le Vive XR Elite
Article suivantIGN a mis les mains sur Sons of the Forest, et cela semble très prometteur

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire