Hyperviolent, le boomer-shooter RPG horrifique, est sorti en accès anticipé

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On vous en parlait l’été dernier lors du Realms Deep, Hyperviolent est une sorte de rétro-FPS avec des composantes de RPG et d’horreur, et des ennemis sous forme de sprites en 2D. Après avoir raté sa sortie en septembre dernier, l’annonce surprise de son accès anticipé pour aujourd’hui est tombée il y a quelques jours. Outre les combats sanglants, que vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les développeurs ont également travaillé sur des phases de dialogue avec des PNJ, une gestion de l’inventaire, et même des phases en vaisseau, qui font un peu penser aux jeux Descent.

Ça a l’air d’être plutôt nerveux et les sensations semblent pas mal, on en fera peut-être un test si l’occasion se présente.

S’il vous intéresse, Hyperviolent est disponible en promo de lancement à 13,5 € au lieu de 15 € sur Steam, GoG, l’Epic Games Store. Et si vous voulez faire encore plus d’économies et nous faire gagner quelques centimes, vous pouvez même le prendre chez notre partenaire Gamesplanet pour 12 €.

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2 Commentaires


  1. La D.A. et l’ambiance sont bien travaillées, l’ergonomie de sélection d’arme et de l’inventaire ont été améliorés depuis la démo.
    Par contre la touche Z est toujours irrémédiablement bindée à « mettre un coup », obligeant de passer le clavier en anglais pour y jouer. Et il n’y a pas d’options graphiques disponibles à part le Fov et deux-trois bricoles.
    La partie gunplay est toujours en-deçà du reste. Les tirs des armes se connectent mal avec les dommages que reçoivent les ennemis, rendant les combats brouillons, avec certains dégâts impossibles à éviter pour le joueur. Et l’implémentation d’une map ne ferait pas de mal.
    Et pourtant, il y a du potentiel (j’y ai plus joué que Supplice); à voir comment ça évolue.

  2. Je suis assez surpris de la qualité des animations et de la quantité de détails sur les armes et les monstres, notamment sur leur mort.
    Les décors sont assez laids par contre.

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