Hunt: Showdown présente sa nouvelle roadmap

1

Il y a quelques jours, les développeurs de Hunt: Showdown ont publié une vidéo pour présenter la roadmap pour la période fin 2023-2024. Au programme, toujours de nouveaux événements, qui égayent le quotidien de 20 000 personnes en moyenne, et prouvent qu’un jeu service peut quand même être bon. Du côté du gameplay, on pourra maintenant avoir jusqu’à 75 emplacements de chasseurs, et le système de progression va être retravaillé. Dès cette année, on devrait pouvoir débloquer les armes beaucoup plus tôt dans la montée en niveau. La mécanique des traits devrait également être revue, pour en combiner certains et en ajouter d’autres.

Maintenant, passons à LA fonctionnalité la plus importante : l’inspection des armes en cours de partie. Dès le patch 114, vous pouvez admirer vos pistolets et armes de mêlée, chose vraiment indispensable dans un extraction shooter hardcore tel que Hunt: Showdown. En effet, les développeurs ont bien compris comment marchait la sélection naturelle, en donnant un petit désavantage à ceux qui ont été bercés trop près du mur. Sur le même thème, ils annoncent aussi travailler sur l’amélioration de la prise en charge des manettes, ainsi que sur l’auto-aim, pour les personnes qui préfèrent regarder la console tout faire à leur place, plutôt que de réellement jouer.

Ensuite, on nous parle de matchmaking, qui devrait enfin nous mettre des joueurs aussi mauvais que nous dans la même partie. Côté triche et outils borderline, reshade est enfin banni, tandis que de nouveaux recrutements en interne ont été faits pour améliorer la détection des comportements toxiques ou illicites.

Enfin, le General Manager du jeu indique que Hunt: Showdown passera à la version 5.11 du CryEngine en début d’année, et que la carte 4 sera un peu un showcase de ce que proposera le moteur. Il y aura, dans un premier temps, la prise en charge FSR 2, du Direct Storage et du HDR. Cette bascule demandera malheureusement un PC un peu plus puissant qu’avant, tout en restant relativement raisonnable : le minimum demandé (1080p, low) sera une GTX 1650 Super ou une RX 5500 XT, et un proco équivalent à un Intel de 7ème génération ou un Ryzen 5 2600.

Pour plus de détails sur les changements à venir, vous pouvez, comme nous, vous coltiner la vidéo.

Au passage, l’événement Tide of Corruption vient de débuter, et se terminera le 29 novembre. Il apporte, entre autres, une condition aléatoire sur toutes les cartes les plongeant dans la nuit et déclenchant des incendies un peu partout. Il y a aussi de nouveaux traits.

Si Hunt: Showdown vous intéresse, c’est sans doute l’occasion, car il est actuellement en promotion à –60 %, soit 16 € sur Steam jusqu’au 13 octobre.

Article précédentHistera, le free-to-play avec des anomalies temporelles, existe encore
Article suivantGhostrunner 2 vous spoile ses six premières minutes de jeu

1 COMMENTAIRE


  1. Le general manager du jeu est tellement a fond dans son taf qu’il a adopté une dégaine totalement en adéquation avec le style et l’époque du jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire