Après un court teasing, on connaît maintenant les modifications qui seront apportées au matchmaking de Hunt: Showdown lors de son passage en version 1.5.1. Actuellement, le jeu utilise un système ELO-like. Les joueurs sont répartis dans 6 différents groupes en fonction de leur classement en PvP. En lançant un match, ils sont donc normalement mélangés avec d’autres chasseurs du même niveau. Cependant, lorsque les joueurs se font rares, le jeu va piocher dans les groupes de niveaux inférieurs et supérieur afin de combler la partie. Masterchief69XxX, professionnel de l’Avtomat, peut donc ruiner la partie de Dark_Lord_666, qui lui essaye péniblement de conserver un K/D de 1. Mais tout cela sera potentiellement de l’histoire ancienne avec la mise à jour 1.5.1.

hunt matchmaking

Tout d’abord, les joueurs pourront choisir d’activer ou non le « Skill based » matchmaking. Pour résumer, une fois cette option choisie, ils ne seront mélangés qu’avec d’autres chasseurs de leur groupe de compétence. L’attente pour trouver un match risque d’être plus longue, mais les parties seront, en théorie, plus équilibrées. Sans cette option, ils seront quand même mélangés avec des individus de niveau similaire mais dans la mesure du possible.

Des modifications seront également apportés au mode débutant du jeu. De base, le « Skill Based » matchmaking sera activé avec ce mode. Puis, une fois leurs parties d’initiation terminées, les petits nouveaux se verront attribuer un classement PvP artificiel. Ce dernier, sera volontairement plus bas qu’avec les règles de calcul « classiques » pour éviter que la bleusaille fuie en masse. Puis, après 10 matches, les débutants se verront attribuer un classement PvP « réel », qui sera amené à évoluer partie par partie.

hunt thecrowwillfly
Oui, je sais, c’est du recyclage.

Le matchmaking en groupe bénéficiera également de l’option « Skill based« . Cependant, les modalités de calcul du niveau du groupe seront revues. Le quickplay, quant à lui, ne devrait pas subir de modification, ça restera le Far West. Des PGMs groupe 6 pourront toujours rouler sur des chasseurs groupe 1 fraîchement arrivés dans le Bayou. Et enfin, le classement PvP ne serra plus stable dans le temps. Il sera amené à diminuer lors des périodes d’inactivité des joueurs, ce qui devrait leur faciliter la reprise après quelques semaines loin des marécages.

Ce nouveau système de matchmaking sera mis en place avec le passage de Hunt: Showdown en version 1.5.1. Mais il devrait débarquer sur les serveurs de test du jeu d’ici la fin de semaine. En attendant vous pouvez retrouver tous les détails de cette future mise à jour sur le site officiel du titre.

 

Article précédentLes Britanniques et les Harlem Hellfighters sont disponibles sur Beyond the Wire
Article suivantSquad arrive en version 2.5 avec un système de replay

3 Commentaires


  1. J’espère que tu as prévu d’autres jeux sur les 2 années à venir alors.
    Je suis pas casu par choix mais par manque de temps.
    Et tu n’arriveras pas à me dégoûter, je développerai de nouvelles metas à base de pièges à loup et autres embuscades pour mieux te déjouer xD

Connectez-vous pour laisser un commentaire