CVG a obtenu une tonne d’informations de leur dernière interview sur Hidden and Dangerous 2. En premier lieu, nous apprenons que le jeu sortira en octobre 2003 et nous sommes finalement fixé sur le moteur 3D utilisé ; c’est bien le LS3D de Mafia bien qu’il ait subit de nombreuses modifications.

Côté gameplay, il sera possible à tout moment de passer en vue subjective, en vue à la troisième personne ou en vue tactique 3D (comme dans un RTS). Il sera aussi permis de geler le jeu afin de donner des ordres à vos hommes. Il semble même imaginable de jouer à H&D2 uniquement comme vous joueriez à un RTS.[–SUITE–]Les dommages sont un peu moindres que dans le premier épisode : un tir à la tête reste fatal mais vous devriez pouvoir encaisser deux ou trois balles dans le buffet avant de ravaler votre bulletin de naissance. La plupart des missions demanderont de la discrétion. Il sera possible de voler l’uniforme des soldats ennemis, de prendre leur arme puis de vous infiltrer dans leur base. Par contre, si quelqu’un commence à vous parler, vous aurez intérêt à posséder un personnage doué dans les langues étrangéres (si si, c’est prévu).

La plus part du temps, vous serez à la tête d’un squad de quatre SAS mais certaines missions se joueront uniquement en solo. Durant le briefing, vous pourrez choisir vos coéquipiers parmis une trentaine d’hommes dont l’expérience évoluera au fil du jeu. La campagne solo est divisée en six épisodes se déroulant dans les Alpes, en Afrique, en Norvège, en Birmanie, dans l’Arctique et chez les tchèques.

Aussi bien la partie solo que celle en multi contiendront des véhicules : tanks, jeeps, bateaux. Il vous sera possible de les piloter ou de manipuler leur armement. Les physiques de ces véhicules sont tirées de Mafia. Avec un peu de chance, H&D2 sera jouable à 32 joueurs. Il possédera un mode de jeu en multi assez semblable à celui de BF1942.

Article précédentTrailer de Joint Operations
Article suivant10 vidéos de Breed