Gloomwood ouvre les portes de son marché

5

Les développeurs de Gloomwood continuent de doucement travailler sur leur Immersive sim teintée de survival-horror et ont publié hier une nouvelle mise à jour, la Market Update, ajoutant une nouvelle zone à explorer. Et il ne s’agit pas que d’une place remplie de commerces aux étals alléchants et dans lesquels vous pourrez enfin acheter et vendre des marchandises. Non, il y a aussi de nouveaux ennemis, dont « certains qui n’aiment pas trop les chasseurs » et d’autres qui « aiment prendre de la hauteur ».

D’après l’article posté sur Steam, cette mise à jour apporte également une nouvelle gestion des ombres, très inspirée par le moteur Source. Aussi directement tirée des jeux Half-Life, l’image de fond du menu principal évolue en fonction de votre progression dans le jeu. Par ailleurs, les développeurs précisent également que les sections déjà existantes continueront d’être améliorées, agrémentées de nouvelles zones, de bâtiments à explorer, etc.

Si vous n’avez toujours pas craqué pour Gloomwood, sachez qu’il est actuellement en promotion à 12,59 € sur Steam jusqu’au 31 juillet. Pour rappel, Rutabaga, comme d’autres membres de la rédaction, était très emballé par le jeu à sa sortie en accès anticipé. Comme en témoigne la conclusion de sa preview :

L’accès anticipé de Gloomwood laisse entrevoir un énorme potentiel, dévoilant des mécaniques complexes et laissant au joueur une certaine liberté créative. De plus, il propose un concept original et bien pensé en mélangeant le genre de l’immersive sim avec le survival-horror. Cependant, le titre n’est pas exempt de défauts, et la version actuelle n’offre pas beaucoup de contenu à se mettre sous la dent. Dans tous les cas, il mérite clairement de garder un œil dessus.

Article précédentTencent devient actionnaire majoritaire de Techland (Dying Light)
Article suivantRetour à la Seconde Guerre mondiale avec le DLC communautaire Spearhead 1944 pour Arma 3

5 Commentaires


  1. Mouais, le jeu est tres sympa, ou plutôt tres prometteur, mais vindiou que le développement est lent !
    A ce rythme on aura pas le jeu complet avant au moins 4 – 5 ans.
    Bon, en même temps c’est pas les bons jeux qui manquent en ce moment, mais quand même.

  2. Oui, en l’état, l’essayer serait se gâcher le plaisir tellement le jeu est à stade très lointain de sa version finale. Si encore il se permettait une mouture 100% Thief Like dans la mesure où l’on aurait des maps individuelles indépendantes les une des autres, mais non, il impose une progression, une campagne.
    Pour l’instant et vu la lenteur du développement et l’annonce d’un nouveau projet, c’est drapeau rouge.

  3. y’a que les non-devs qui croient que le développement c’est facile et rapide ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire