Comment ne pas vouloir surfer sur le succès des autres ? Après la prospérité de Lawbreakers, le triomphe de Quake Champions et la réussite de Reflex Arena, l’année 2017 a signé le retour du fast-fps.

Chez Polygon Art (Beyond Enemy Lines, Revenge: Rhobar’s myth) on a décidé de ne pas apprendre des erreurs des autres et de se lancer dans le développement d’un nouveau fps rapide au doux nom de Ghost Platoon. Un véritable retour aux sources qui pourrait un peu nous rappeler Urban Terror. Ici, pas de fioritures :

  • Pas de loadout/classes : on choisit son arme et on plonge dans l’action
  • Pas de régénération de vie : on ramasse des packs de soins
  • 4 maps
  • 2 modes de jeu : Deathmatch et Team Deathmatch
  • Un gameplay dépassé

Comble du bonheur, celui-ci s’accompagne d’un trailer. Il arrive en accès anticipé sur Steam la semaine prochaine. La question du jour étant : « Sont-ce là des ralentis pendant l’iron-sight ou une baisse de FPS ? »

Article précédentLa V10 de squad fait péter les compteurs
Article suivantSky Noon : Far West, grappins et jetpacks

6 Commentaires


  1. C’est un Fast-FPS ça ?? On dirait plus un « nouveau » clone de CS, que d’un Unreal ou Quake, mais bon…je peux me tromper hein…

  2. Va falloir revoir ses définitions, parce que moi j’appelle pas ça un fast FPS.

  3. C’est rendu tellement difficile maintenant trouver un bon jeu avec des joueurs… la génération d’aujourd’hui sont des moutons qui sont tous sur les mêmes 3-4 jeux, ont peut d’essayer des nouveautés, du old-school ou tout ce qui n’est pas jeu AAA à série qui sort à chaque année. J’vois pas comment celui là pourrait avoir de la chance.

    J’avais un fun fou sur Urban Terror à l’époque, bien que je regarde ça aujourd’hui et ça tellement l’air mauvais lol. C’est rendu quasiment impossible faire un mode multijoueur qui va être joué par plus de 20 personnes on dirait.

    Je n’pensais pas que Reflex Arena avait été si peu populaire. J’étais persuadé que c’était la « sortie » de Quake qui l’avait mis à mort mais pourtant les chiffres sont demeurés stable autant avant qu’après. Pour Quake oui ce n’est pas parfait mais ça reste pourtant 1000x mieux qu’un Overwatch, TF2 ou CS -_-

  4. Les fioritures ça peut être pas mal si on se distingue de la concurrence.
    Ayant beaucoup joué au mod BW pour UT2004 et ayant vu des variantes basées sur le mod de base. Certaines variantes sont assez proches de ça en terme de gameplay, c’est très nerveux, rapide, mais en plus les armes étaient aussi bien plus fonctionnelles et nombreuses qui plus est.

    Pour ma part ce jeu a pour défaut de ne proposer rien de neuf et pour qualité d’être nerveux.
    Je pense que proposer quelque chose de neuf à partir de ce gameplay lui permettrait d’attirer d’avantage.
    Après la DA n’est pas très engageante non plus, mais bon, je pense que plancher un peu sur les innovations et les options permettrait probablement de se distinguer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire