Pour l’instant uniquement prévu sur Meta Quest 2 pour le quatrième trimestre 2023, Genotype se présente comme un « mystérieux jeu de science-fiction VR atmosphérique. » L’action se déroule en Antarctique et la particularité vient du gant que l’on utilise : il permet « d’imprimer » des organismes vivant vous octroyant de nouvelles capacités. Ceux-ci peuvent servir d’armes, d’outils ou de moyens de déplacement. Il est prévu de récupérer plusieurs sortes de bestioles au cours de l’aventure pour débloquer de nouvelles possibilités, afin d’atteindre des endroits jusqu’alors inaccessibles, ou résoudre des puzzles.

Genotype2

Si on vous parle de ce jeu là en particulier, c’est aussi parce que son studio de développement, le danois Bolverk Games, est désormais lié au tout aussi danois Ghost Ship Games (Deep Rock Galactic), qui rentre au capital de la société. Alors qu’ils viennent de fêter les 5,5 millions de ventes pour leur jeu de minage coopératif, cette opération leur permettra de profiter mutuellement de leur expertise, l’un pour la maitrise de la VR et l’autre pour les expériences chiantes et répétitives. Oh, ça va, on peut blaguer ! Tout le monde n’a pas vraiment accroché à Deep Rock Galactic à la rédac’, mais vu le succès, on sait que c’est sans doute un bon jeu.

Plus sérieusement, le studio VR pourra se reposer sur Ghost Ship Games pour la partie créative de Genotype, tandis qu’on pourrait peut-être voir un mode VR officiel pour Deep Rock Galactic. À noter qu’il existe déjà un mod VR non-officiel, qui est a priori de bonne facture.

Article précédentAvatar: Frontiers of Pandora promet d’être aussi beau qu’inintéressant
Article suivantDread Templar, le rétro FPS inspiré par Quake et Shadow Warrior, sortira d’accès anticipé le 26 janvier

1 COMMENTAIRE


  1. Merci pour l’info. Oui oui, on peut blaguer…. Attendez, je vais chercher ma pioche et je reviens ! Rock and stone ! 🙂
    Par contre, un mod vr officiel, je vais suivre ça de près…

Connectez-vous pour laisser un commentaire