Firestarter est le sujet de l’interview d’Oleg V. Javorsky (GSC Game World), chez ToTheGame. On en a déjà parlé auparavant, et l’idée se confirme : l’ambiance graphique et le gameplay semblent très proches d’un Serious Sam. Ajoutez à ça un système de compétences (à la NOLF 2) et le choix de 5 persos aux caractérisque différentes, ainsi que des modes multi-joueurs variés, et vous avez Firestarter.

Le « scénario » (ahem) est là pour justifier une bonne tranche de bourrinade en règle : dans un futur proche, une IA vérolée vous oblige à participer à un jeu mortel, dans lequel vous avez 48 heures pour survivre, sur 16 niveaux.

It should be mentioned, that the game will in every sense encourage the player for action and virtually give no time for speculating the scenery: run and shoot is the right way here. No keys to find and doors to unlock […] , so be prepared to get rid of numerous nasty monsters who will be pestering you very insistently.

Enfin, un des modes multi évoquera les parties solo, en opposant des joueurs humains contre des joueurs incarnant les monstres, ces derniers respawnant régulièrement, face à des humains devant survivre un temps donné. Des bots seront proposés.

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