mini 2003 04 25 far screen002Suite à l’excellente démo technologique du CryEngine de la dernière GDC, on n’avait plus de nouvelle de Far Cry. L’interview de Christopher Natsuume (producteur Crytek), chez Gamespot, amène quelques éléments sur l’avancement du jeu, en particulier sur le gameplay, et l’IA.

Le gameplay, axé autour d’objectifs primaires & secondaires, serait un mélange d’infiltration et d’action pure, avec beaucoup d’extérieurs (la jungle de l’ile qui sert de décors au jeu), et quelques intérieurs. La technologie du moteur permettant d’avoir de grandes distances de vue, il va apparemment être beaucoup question de sniping, et d’attaques longue portée. Ce qui peut apporter quelques soucis d’équilibre dans le gameplay, mais ceux-ci seraient pris en compte :

The problem has been more in balancing player freedom in a large wilderness environment with long-range weapons and telling a linear story that is interesting. But we think that the results offer both a compelling story and a great deal of freedom, and that’s what players really want.

L’IA semble donner satisfaction, puisqu’elle n’est absolument pas scriptée, et surtout concue de telle sorte que les ennemis vous chassent comme du gibier une fois que vous êtes repéré, sans vous abandonner. A voir.

Enfin, le jeu aura bien des modes multi-joueurs classiques (seul CTF est mentionné pour l’instant), et des bots seront sans doute proposés puisque Christopher Natsuume précise que les modes multi permettront aussi d’exploiter l’IA.

Far Cry, prévu pour Noël, sera présenté en démo jouable (1 niveau complet) pendant l’E3.

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