Exfil : un nouveau jeu multi à extraction par un dev solo

2

Hier, Roberto, l’unique développeur italien de Misultin Studios, a publié une bande-annonce pour le jeu qu’il prépare depuis plus de trois ans : Exfil. Il s’agit d’un titre mutlijoueur par équipe, dans lequel il faudra récupérer des données sensibles. Le but sera de les localiser, de s’en emparer, puis de s’exfiltrer – d’où le nom –, tout en combattant les autres équipes, qui auront le même objectif. D’après ce que l’on peut voir dans la vidéo, le gameplay semble plutôt orienté simulation.

Le développeur a également publié une seconde vidéo, explicative cette fois-ci, pour détailler son projet. Il nous montre qu’on pourra utiliser un drone pour trouver plus facilement le lieu du crash d’un hélicoptère, qui renferme nos données, et que tant qu’il est en flammes, on ne pourra pas interagir avec lui. Ce sera donc un point de rencontre avec les adversaires. Une fois les données récupérées, et l’appel pour l’exfiltration donné, toutes les équipes verrons la zone d’extraction, ce qui sera, à nouveau, un moment propice aux combats. Pour l’instant le sound design des armes n’est pas terrible, espérons qu’il travaille dessus d’ici la sortie en accès anticipé.

Exfil n’a pas encore de date de sortie, mais s’il vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentPUBG permet maintenant de rappeler ses collègues morts au combat
Article suivantsm² : mod supprimé à la demande d’Activision

2 Commentaires


  1. J’aime bien le concept, ça me fait penser un peu à Predator: Hunting Grounds (mais sans le Predator).

    Sinon ça à l’air sympathique de prime abord, et c’est plutôt mignon visuellement.
    Au chapitre des choses cool, je valide:
    Les conditions climatiques, le body awareness et le drone.

    Maintenant reste à savoir si la recette va prendre pour avoir suffisamment de gens avec qui jouer, mais là j’ai comme un doute pour un projet fait par une seule personne.

    Je vais garder un œil dessus en tout cas.
    Merci pour la découverte.

  2. Mouais… encore un shooter tactique barebones pour un marché de niche déjà saturé…

Connectez-vous pour laisser un commentaire