Oui, encore… Cette fois-ci, THQ nous fait parvenir quatre screenshots accompagnés des descriptions des trois factions qui se disputent le contrôle de la Zone :

002798

Les Stalkers
Le Devoir, c’est le groupement où se sont réunis les derniers survivants piégés dans la Zone après les opérations militaires initiales.
La Liberté, c’est l’alliance explosive d’un mouvement anarchiste et d’une cellule terroriste.
Le Monolithe, on ne sait pas grand-chose, hormis que c’est une bande de types bizarres, cruels, sans âme et qui méprisent tout ce qui ne leur ressemble pas.

Les Stalkers n’appartiennent pas tous à des groupements. Un grand nombre d’entre eux a choisi l’indépendance. Ces solitaires répondent à leurs propres règles du jeu. On en sait très peu sur les autres Mercenaires de la Zone. On sait juste qu’ils viennent de l’extérieur, qu’ils ont des missions à accomplir, des ordres à exécuter et qu’ils considèrent tout le monde comme un ennemi. Ils sont très professionnels : ils disposent d’excellentes aptitudes au combat et d’une solide expérience de Stalker.

Les militaires
Ça fait longtemps que les militaires s’intéressent à la Zone. Ces factions formées par le gouvernement sont à l’origine de la création de cette zone d’exclusion. Elles y patrouillent à présent dans le but de « garder le contrôle ». Les militaires poursuivent leurs propres objectifs de mission et interviennent fréquemment dans la Zone pour éliminer des ennemis, récupérer des artefacts et maintenir l’ordre.

Les mutants
Le territoire contaminé de la Zone a engendré un nombre stupéfiant de formes de vie mutantes, toutes dotées d’un instinct territorial très développé et prêtes à recourir à la force comme à la ruse pour se débarrasser des intrus. Rien de tel qu’un petit corps à corps avec une meute de chiens mutants si vous voulez vous faire faire un petit ravalement de façade.

Article précédentDes vidéos de Crysis à la pelle
Article suivantQuake Wars et Linux