4A Games (série Metro) reste finalement chez Embracer

Dans une communication à la presse effectuée le 13 septembre, Embracer Group annonce que Saber Interactive (W40K: Space Marines 2), qui avait décidé de racheter son « indépendance » en mars dernier, a soldé ses dettes. Cependant, alors que le studio A4 Games devait continuer sa route avec Saber (en grande partie Russe), il reste finalement totalement chez Embracer. Pour rappel, 4A Games est le développeur de la série des Metro, et travaille actuellement sur Metro 4 et un autre jeu AAA non-annoncé. De ce fait, le montant versé par Saber n’est finalement que de 196,5 millions de dollars. Deux possibilités : soit les financiers suédois ont estimé que le studio allait bien performer avec leur prochain titre et ont souhaité le conserver auprès d’eux, soit Saber a considéré que c’était trop cher au regard de la qualité ou de l’avancée du développement du futur jeu ukrainien. À suivre.

Annapurna change de directeur : tous les employés se barrent

Ça sentait le sapin chez Annapurna Interactive depuis quelques jours : le directeur depuis presque 10 ans, Nathan Gary, est parti après l’échec des négociations visant à séparer la branche jeux vidéo de la maison mère (qui produit également des films). Suite à cela, de nombreux cadres ont suivi le mouvement, jusqu’à la totalité des 25 employés, comme nous le rapporte Insider Gaming. Annapurna, en tant qu’éditeur, avait une place un peu particulière dans le monde vidéoludique, puisque les titres qu’il supportait s’inscrivaient plus ou moins dans une ligne éditoriale assez reconnaissable. On pourra citer par exemple Outer Wilds, What Remains of Edith Finch, Gone Home ou encore Maquette. Malgré la perte de la totalité de l’équipe, la fondatrice d’Annapurna Interactive assure que rien ne change, et que les projets en cours continueront comme prévu.

Midnight Society, l’ex-studio de Dr Disrespect, se sépare de la moitié de ses employés

On ne se souvenait même plus de DEADROP, un projet de « vertical extraction shooter » en cours de développement par Dr Disrespect et son équipe depuis plusieurs années. Il y a quelques mois, un ex-employé de Twitch révélait des messages inappropriés que le streamer envoyait à une mineure, expliquant son ban permanant de la plateforme d’Amazon en 2017. Ce qui a remis en lumière Midnight Society. Pour débarrasser le studio de cette grosse tâche dégueulasse, ils ont viré leur cofondateur-streamer, mais a priori, ce n’était pas le seul problème de l’équipe. Pour tenter de survivre, la moitié des employés ont également dû être remerciés, car il semblerait que les finances ne suivaient pas vraiment. DEADROP était initialement prévu pour 2025, et il semble qu’ils vont tout faire pour respecter la deadline et ne pas trop prolonger le développement sans rentrée d’argent. Nos confrères d’Insider Gaming rapportent que le studio va être amené à réviser ses plans et préparer une nouvelle feuille de route. Comprendre : ça va couper des fonctionnalités dans tous les sens.

Article précédentLes devs d’Unrecord choisissent un fond d’investissement et ses 2,5 M de dollars
Article suivantKvark, le rétro-FPS hommage à Half-Life, sortira d’accès anticipé le 3 octobre

Connectez-vous pour laisser un commentaire