Vous êtes peut-être déjà au courant de la rumeur : EA aurait banni des centaines de serveurs Battlefield 2 sous prétexte qu’ils faisaient tourner une version modifiée de la démo afin de supprimer la limite de temps et de débloquer toutes les armes. Ce n’était pas une rumeur. EA et DICE s’expliquent :

EA et DICE encouragent les moddeurs et c’est pourquoi nous avons rendu public une partie du code Python pour qu’ils puissent commencer à regarder comment modifier le jeu une fois que la version finale sera sortie. Ceci dit, nous avons découvert que deux éléments qui ne faisaient pas partie des features de la démo ont été hackés. Nous considérons qu’il s’agit d’une violation de l’EULA que tous les administrateurs de serveurs ont acceptée en installant le logiciel.

Les features de la démo incluaient une limite de temps de 12 minutes et empêchaient de déploquer les armes. Comme cetains admin ont hacké ces éléments, nous avons du les bannir pour que la démo ne propose que les features initialement prévues. Toute violation de l’EULA engendrera un ban de une semaine.

Inutile de geindre comme ça, EA et DICE sont dans leur droit, le droit de faire chier les joueurs. Ceci dit, on se demande quel est leur intérêt dans tout ça.

Article précédentLa vente de jeu sur le net, l’eldorado des développeurs ?
Article suivantDes vidéos des cartes de Halo 2