[E3] Shadow Warrior 3 montre à nouveau son gameplay

7

L’étrange conférence Devolver qui s’est tenue hier soir a débuté par un nouveau trailer pour Shadow Warrior 3. On y voit à peu près deux minutes de gameplay présentant divers armes, pièges environnementaux et glory kills. Attention : c’est toujours joué à la manette et probablement en facile vu le manque d’agressivité des ennemis.

Shadow Warrior 3 devrait sortir en 2021 sur Steam et consoles à un prix encore non-communiqué.

Article précédent[E3] Rainbow Six: Siege : arrivée de North Star le 14 juin, une vidéo pour Thunderbird et des dates pour le crossplay
Article suivant[E3] Phantom Abyss sortira le 22 juin en accès anticipé

7 Commentaires


  1. Tant de skill de la part du dev. Woah haha
    Sinon, si on peut tuer tout le monde en appuyant sur un bouton…. Pourquoi jouer ?

  2. Aucune originalité, c’est juste une copie d’Eternal… Par contre si dans celui-ci ils nous forcent pas à utiliser glory kills et autres QTEs alors pourquoi pas

  3. J’arrive vraiment pas à me faire à ce vomi de couleurs. Je crois que je vais y jouer en activant le mode daltonien.
    Par contre c’est dommage que tant de FPS se contentent de singer paresseusement Doom Eternal au lieu d’essayer d’apporter quelque chose de neuf.

  4. .
    Par contre c’est dommage que tant de FPS se contentent de singer paresseusement Doom Eternal au lieu d’essayer d’apporter quelque chose de neuf.

    Finalement à part les Glory Kills qu’est-ce qu’il reprend de Doom Eternal? Parce que des FPS avec des grappins ça fait un moment que ça existe.

    En revanche le Shadow Warrior de 2013 en son temps proposait, outre des dashs, des doubles sauts, et autre techniques ninja, un gameplay qui favorisait fortement le corps à corps au sabre, ce qui était plutôt original. Alors qui a pompé sur qui…

  5. Il n’y a pas que cela, il y a également l’agencement des aires de jeux moins linéaire et plus proche des mini aires de combat, le rythme du gameplay, les déplacements (rapidité, portée…), et la façon dont le jeu est joué, ce qui est indicatif sur the way it’s meant to be played (comme on dit dans la langue de Bobby Kotick) qui se rapproche également des derniers Doom, plus le gunplay, qui a un peu plus de punch (enfin pas vraiment pour les double smg) que les précédents opus.
    Bref, on a glissement indéniable vers les jeux d’ID software. Puis Doom (2016) s’est lui même beaucoup « inspiré » de Brutal Doom, qui est lui même une réinterprétation. (Alors que moi la dernière fois que je me suis inspiré de la copie de ma voisine en contrôle de physique j’ai eu zéro).

  6. Ben, pour ce qui est de la mobilité, Shadow Warrior proposait déja ça en 2013, au même titre que récupérer des ressources en allant au corps à corps d’ailleurs. Id Software n’a vraiment rien inventé de ce coté-là.

    Je te concède que l’environnement plus aérien et les arènes avec leurs éléments interactifs ont gros un air de Doom Eternal. Maintenant si le gunplay a autant de patate que celui de ce dernier, je ne vais pas le reprocher!

    Après ouais, faut aimé le coté colorful

Connectez-vous pour laisser un commentaire