[E3] Redfall, le nouveau projet de FPS coop en monde ouvert d’Arkane Studios se dévoile en vidéo

9

On s’interrogeait il y a quelque temps sur la nature du nouveau projet d’Arkane. Le Xbox & Bethesda Games Showcase a permis de couper court aux spéculations : la branche du studio basée à Austin planche sur Redfall, un FPS coop en monde ouvert prévu pour l’été 2022. La bande-annonce cinématique dévoilée lors de l’évènement montre quatre personnages en prise avec les membres d’un culte apparemment dirigé par des vampires. Pour faire face à la menace, les lance-pieux et autres dispositifs anti suceurs de sang sont de sortie, en plus des traditionnels fusils d’assaut et de précision. La magie semble également faire partie intégrante de l’univers de la nouvelle licence d’Arkane Studios.

Vous pouvez dès à présent glaner quelques infos sur le jeu sur son site officiel. Enfin, vous commencez à être habitués, Redfall sera inclus dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

Article précédent[E3] Contraband : Avalanche Studios nous refait le coup du jeu coopératif en monde ouvert
Article suivant[E3] Slime Rancher 2, la suite que l’on n’attendait pas

9 Commentaires


  1. Ben justement, non. Quand Left4Dead (1+2) est sorti c’était vraiment appréciable, ou même Kate Archer dans Nolf, ou Remember me, et j’en passe, à une époque où les protagonistes de jeu se ressemblaient beaucoup (https://theawesomedaily.com/wp-content/uploads/2017/04/video-game-memes-44-1.jpg). C’était bon de voir que tout le monde n’essayait pas de coller aux mêmes tendances marketing. Mais maintenant que c’est l’excès inverse, et ce n’est pas mieux, c’est toujours à peu près aussi engagé qu’un Florent Brunel. Parce qu’il y a dix ou quinze ans, t’aurais proposé des persos comme ça à une présentation en interne, à la moitié t’as le responsable marketing qui te saute dessus en tentant de t’étrangler en couinant comme un goret. Et dans dix ans ce sera encore un autre type de conformisme, et d’autres profils qui seront mis en avant partout dans les medias.

  2. Et du coup, tu préfèrerais que les 4 personnages soient des hommes blancs d’une trentaine d’années ?

  3. @Francis Homme: Non.
    Tu n’as pas lu l’ensemble des messages. Peu importe qui est représenté, ce sont toujours les mêmes profils majoritairement représentés sur une période de temps, et pas par humanisme, mais pour des raisons de marketing. Il y a 10-20 ans, t’avais que des hommes blancs quasi partout, maintenant t’as une liste de quotas politiquement correcte, c’est tout aussi arbitraire. Pourquoi ne pas laisser au joueur le choix de son apparence? (comme on a dans Mass Effect, ou même Insurgency Sandstorm, et pléthore d’autres titres). Et, pourquoi pas, également ajouter la possibilité d’avoir des personnages non genrés pour qu’il y en ait pour tout les goûts, au lieu d’imposer, avant comme maintenant. Et je respecte d’autant plus les choix de personnages atypiques quand ce n’était pas la norme, que maintenant où l’atypique d’hier est devenu le passage obligé d’aujourd’hui.

  4. Pourquoi laisser au joueur le choix de son apparence ? Pour une question de charisme déjà… c’est la différence entre le perso principal de Skyrim et celui de The Witcher 3.

    Laisser au joueur le choix c’est déjà choisir, et ça plaît pas forcément à tout le monde, la preuve.

    L4D a marché parce que les persos étaient réussis (entre autres évidemment), avec une identité et des voix reconnaissables.

  5. Je trouve ça très générique. Ça m’étonne beaucoup de la part d’Arkane.

  6. J’attends de voir ce que va donner l’Open world, car ça va rarement avec un bon level design, et c’est là dessus que j’attends Arkane. Ca m’intrigue quand même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire