Du gameplay pour Star Wars: Squadrons

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Profitant de leur événement EA Play Live, Electronic Arts a dévoilé en vidéo les premières images de gameplay pour Star Wars: Squadrons. Dans ce space shooter, deux équipes de cinq s’affrontent à travers deux modes de jeu : Dogfight et Fleet Battle. Le premier est un bête TDM, le second est un mode à objectifs de type attaque/défense. Si vous n’avez pas d’amis ou que vous n’aimez personne, sachez qu’une campagne solo sera aussi disponible. Vous verrez vos parties depuis votre cockpit, qui sera votre HUD et afin d’apporter un côté tactique à tout ça, il y aura 8 vaisseaux jouables, regroupés en 4 classes différentes (fighter, interceptor, support, bomber). Il sera possible de les personnaliser avec des équipements supplémentaires.

Outre le fait qu’il sera jouable entièrement en réalité virtuelle, il supportera aussi le crossplay entre PC et consoles dès son lancement. Par ailleurs, on découvre qu’il sera possible de personnaliser son personnage et le cockpit de votre vaisseau. Vous sentez venir l’achat de cosmétiques inutiles ?

Le jeu sort le 2 octobre, coûte 40€ et est disponible en précommande sur Steam et Origin.

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17 Commentaires


  1. Alors, personnellement, en tant que stand alone je trouve que ça fait pas spécialement envie, sauf peut-être à 10 euro. Les combats à 5 vs 5 ont l’air de puer l’austérité, et je ne pense pas que la campagne va rattraper tout ça…

    Les cinématiques sont jolies cependant

  2. Ha bah pour être joli c’est joli, mais en même temps EA ne sait rien faire d’autre que des beaux jeux, mais c’est tout…

  3. Alors apparemment il n’y aura pas de microtransactions, ce qui signifie que l’aspect « customisation » va certainement être développé à outrance (mattez mon x-wing rose et or!), et que le contenu de départ sera famélique, d’où les 40€ de départ ,avec soit probablement des DLC à vingt balles pour avoir les nouveaux vaisseaux, modes de jeu et cartes qui sont déjà développés depuis des mois, soit de la customisation d’armes et de vaisseaux en Paywalll/Pay to Win/Pay to Unlock. Il s’agit quand même d’EA sur un jeu multi.
    Le gameplay a de fortes chances d’être très arcade avec des missiles ou aptitudes spéciales cheatées pour ratisser le plus large possible au niveau des joueurs (Et contenter Jean-Kevin, 8 ans, quand il affrontera Célestin, 26 ans)
    Ah oui, et c’est obligatoire maintenant dans un jeu triple A d’avoir des personnages tous droits sortis de la communauté LGBTQ avec des coupes de cheveux à la skrillex, tels qu’imaginés par des marketeux ? C’est comme si Coca-cola te disait que fumer des clopes c’est mal ou que Philip morris te conseille manger des fruits et des légumes.

  4. Un type de EA a fait un discours avant la conférence, et il disait clairement qu’ils continueraient à faire du contenu »inclusif », selon lui le jeu vidéo a un rôle à jouer dans la lutte contre la discrimination. Donc ce type de personnalisation de perso, c’est pas prêt de s’arrêter.

    Sinon je ne sais pas quoi penser de la vidéo et du coup du jeu, c’est trop entrecoupé de cinématiques. A surveiller. Mais je me laisserai peut-être tenter. Je suis un peu nostalgique de Rogue squadron.

  5. Surpris par ce « U-Wing » de support à la place d’un bon vieux Y-Wing ou B-Wing.

  6. Superbe vidéo, mais comme les commentaires au dessus, j’ai du mal à bien saisir réellement le Gameplay, le commentaire de Ricocorico résume bien la chose.

  7. Alors apparemment il n’y aura pas de microtransactions, ce qui signifie que l’aspect « customisation » va certainement être développé à outrance (mattez mon x-wing rose et or!), et que le contenu de départ sera famélique, d’où les 40€ de départ ,avec soit probablement des DLC à vingt balles pour avoir les nouveaux vaisseaux, modes de jeu et cartes qui sont déjà développés depuis des mois, soit de la customisation d’armes et de vaisseaux en Paywalll/Pay to Win/Pay to Unlock. Il s’agit quand même d’EA sur un jeu multi.
    Le gameplay a de fortes chances d’être très arcade avec des missiles ou aptitudes spéciales cheatées pour ratisser le plus large possible au niveau des joueurs (Et contenter Jean-Kevin, 8 ans, quand il affrontera Célestin, 26 ans)
    Ah oui, et c’est obligatoire maintenant dans un jeu triple A d’avoir des personnages tous droits sortis de la communauté LGBTQ avec des coupes de cheveux à la skrillex, tels qu’imaginés par des marketeux ? C’est comme si Coca-cola te disait que fumer des clopes c’est mal ou que Philip morris te conseille manger des fruits et des légumes.

    Ramassis de conneries.

    Déjà tu te contredis, si il y a pas de microtransaction, alors justement ils peuvent pas vendre de skin à outrance comme tu dis.. Ils ont dit que tout était déblocable in game gratuitement.

    avec soit probablement des DLC à vingt balles pour avoir les nouveaux vaisseaux, modes de jeu et cartes qui sont déjà développés depuis des mois, soit de la customisation d’armes et de vaisseaux en Paywalll/Pay to Win/Pay to Unlock. Il s’agit quand même d’EA sur un jeu multi.

    Alors déjà la politique de EA a changé faut se reveiller un peu, la preuve avec SW Jedi Fallen Order où même SWBF II (après la polémique) où tout le contenu (personnages, maps, mode…) était gratuit.

    Et si voir des femmes dans un jeu est automatiquement LGBTQ, alors ta un gros problème.

  8. La politique d’EA a seulement changé sur BFV et SWII. C’est toujours la même sur les autres jeux de leurs catalogues comme FIFA.

  9. OK donc on n’est pas dans le niveau de simulation des jeux de la série X-wing, mais on s’en rapproche. Etant donné que les combats spatiaux sur Battlefront 2 n’étaient parmi les plus populaires, je me demande si ce SW Squadrons attirera beaucoup de joueurs. Ca touchera la niche fan des combats aeriens de BF2, c’est sur.

    En tout cas, si ça marche, EA partira alors sur un Squadrons 2 plus étoffé en contenu : vaisseaux, héros, ères des autres trilogies de films, batailles des films (Naboo, Coruscant, Yavin, Endor), voir cross over avec des batailles vues dans d’autres jeux ou média…

  10. Boarf, pour 40 boules si je peux poser mes miches dans un X wing ou un chasseur Tie et survoller un croiseur impérial, why not.

    C’est pénible ces séquences rapides qui ne permettent pas de juger le gameplay qui en l’état de la présentation n’a pas l aire folichon.

    J’espère que le solo sera l’occasion de traverser des environnement bien chiadés, des champs d asteroidesasteroides, des bases titanesques…
    J attendrai surtout un truc qui me mets dans l ambiance, pas forcément un truc compétitif pour le coup.

    C’est dommage, ils ajouteraient une vue au sol FPS pour aller defoncer le VM adverse, j’aurais une Gaule méritant la majuscule que je viens de lui aposer.

  11. @ Fuze
    Ils seraient pas les premiers à dire qu’il n’y a pas de microtransactions alors qu’il y en a (Cf Borderlands 3), ou qu’il changent leur système une fois la première vague de reviews positives passées. Et puis il s’agit D’ EA : « They’re not loot boxes, they’re “surprise mechanics,” and they’re “quite ethical”. Ce qu’ils qualifient de microtransaction reste à leur libre appréciation.
    Quand à la dernière partie concernant la sur-représentation des minorités, ce qui passe mal c’est que c’est EA qui n’a aucun problème éthique d’un côté à introduire des « mécaniques surprises » dans des jeux qui passent entre les mains de gamins pour mieux gratter du pognon en les manipulant, et qui de l’autre te parlent d’inclusion et de diversité pour redorer leur image de marque pour pas cher.

  12. Ils font bien de dire qu’il est 100% compatible VR car je pense que c’est le seul secteur ou il sera intéressant. Sinon pour moi, c’est bof.

  13. En tout cas, si ça marche, EA partira alors sur un Squadrons 2 plus étoffé en contenu : vaisseaux, héros, ères des autres trilogies de films, batailles des films (Naboo, Coruscant, Yavin, Endor), voir cross over avec des batailles vues dans d’autres jeux ou média…

    Et voir des Naboo Starfighter, bordel, je signe ><

    Hé ben. Tout le monde semble avoir un avis sur un jeu qui n’a toujours pas montré de séquence de gameplay de plus de quelques secondes… Le seul élément de gameplay pertinent que j’ai noté dans ce trailer, c’est que le A-Wing semble avoir une aide à la visée.

    Cela ne m’étonnerait pas. Qui dit crossplay dit avantage à la visée pour les joueurs consoles, sinon ça pleure de se faire rouler dessus.

  14. Ea motive : « Vous pourrez jouer et customiser le personnage à votre guise, comme des twi’lek, trandoshan etc. »

    Ricorico : « Il y en a marre des LGBT+ et minorités forcé dans les jeux. »

    Surtout bravo le raccourci : coupe garçonne=LGBT+ et ce positionnement de moralisateur discount « ils grattent de l’argent à nos enfants sous couvert de diversité pour se donner bonne conscience ».

    Pour le reste, il n’y a ni micro-transaction, ni DLC, ni live-service de prévu et vu le prix, c’est fort possible que le jeu reste faible en contenu, à moins qu’ils attendent de voir les retours pour aviser.

    Je ne sais quoi trop en penser, j’ai l’impression qu’ils tentent une sorte de nouveau modèle bas prix, avec peu de contenu tout en maximisant sur la compatibilité à tout va afin de toucher le plus de joueurs possible, crossplay PS4/PC/VR + compatibilité HOTAS/PAD…

    En fait, outre les graphismes et la VR, c’est comme un jeu sorti il y a 20 ans.

  15. Ils peuvent faire un système comme sur le dernier cod:
    pas de microtransaction ptw mais une boutique cosmétique avec des packs de skin à 20 euros

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