Direct Contact : un nouveau FPS tactique hardcore coopératif

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Annoncé, comme bien d’autres, lors du MathChief’s Game Expo, Direct Contact est un nouveau FPS tactique coopératif indépendant « avec un balai dans le cul », terme technique employé pour parler d’un jeu réaliste, ou hardcore. Pour l’instant, on ne peut pas dire que cela donne spécialement envie car ça n’a pas l’air très dynamique, les armes font un peu plastique et le sound design n’en est, a priori, qu’à ses prémices.

Cela fait fortement penser à Black One Blood Brothers, développé par les français d’Helios Production, qui traite du même sujet, et qui lui aussi souffrait d’une rigidité rebutante – au moins pendant sa phase alpha. Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, Direct Contact n’est pas encore sorti. D’ailleurs, un accès anticipé est prévu pour février 2023 sur Steam.

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2 Commentaires


  1. Ça reste quand même moins raide que BOBB au niveau du gunplay, mais avec beaucoup moins de fonctionnalités au niveau tactique. Le son est très inégal, bien que de basse qualité pour le moment, celui des balles qui sifflent quand on se fait tirer dessus est plutôt sympa et pourrait devenir un standard dans les shooters tactiques.
    Maintenant je me demande si on ne commence pas à arriver à saturation et à tourner un peu en rond concernant le renouveau du shooter tactique (Globalement, et avec de gros guillemets).
    Car même si de plus en plus des joueurs un peu déçus par les franchises traditionnelles du shooter militaire se tournent vers leurs pendants tacticools, même si des jeux comme R6siege et EFT amènent des nouveaux joueurs, on reste quand même dans un marché de niche, avec une multitude de projets peu aboutis et/ou en développement, et finalement peu d’entre eux possèdent matière à se renouveler.
    Beaucoup de ces jeux possèdent un cadre solide, mais avec relativement peu de contenu (Groud Branch, Zero Hour, BOBB, OHD, direct contact…) et peinent à attirer et retenir une base de joueurs importante.
    Alors bien sûr il y a Squad et HLL, mais même Sandstorm reste assez léger, RoN s’étoffe petit à petit. Et contrairement aux boomer shooters, il ne s’agit pas ici d’expériences solo mais d’offres multi qui rentrent en concurrence et se disputent un segment de marché trop petit pour qu’il y ait de la place pour tous.

  2. Ça reste quand même moins raide que BOBB au niveau du gunplay, mais avec beaucoup moins de fonctionnalités au niveau tactique. Le son est très inégal, bien que de basse qualité pour le moment, celui des balles qui sifflent quand on se fait tirer dessus est plutôt sympa et pourrait devenir un standard dans les shooters tactiques.
    Maintenant je me demande si on ne commence pas à arriver à saturation et à tourner un peu en rond concernant le renouveau du shooter tactique (Globalement, et avec de gros guillemets).
    Car même si de plus en plus des joueurs un peu déçus par les franchises traditionnelles du shooter militaire se tournent vers leurs pendants tacticools, même si des jeux comme R6siege et EFT amènent des nouveaux joueurs, on reste quand même dans un marché de niche, avec une multitude de projets peu aboutis et/ou en développement, et finalement peu d’entre eux possèdent matière à se renouveler.
    Beaucoup de ces jeux possèdent un cadre solide, mais avec relativement peu de contenu (Groud Branch, Zero Hour, BOBB, OHD, direct contact…) et peinent à attirer et retenir une base de joueurs importante.
    Alors bien sûr il y a Squad et HLL, mais même Sandstorm reste assez léger, RoN s’étoffe petit à petit. Et contrairement aux boomer shooters, il ne s’agit pas ici d’expériences solo mais d’offres multi qui rentrent en concurrence et se disputent un segment de marché trop petit pour qu’il y ait de la place pour tous.

    Merci pour le retour.
    Entre ground branch, zero hour, black one blood brothers .. il y a une saturation certes mais vivement qu’il y en ai enfin un qui sorte enfin terminé.

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