Depuis quelques mois maintenant, on sait que DICE souhaite revenir au système de classes pour Battlefield 2042. Hier, ils ont publié un article sur leur site pour expliquer en détail ce qui sera mis en place pour le prochain patch 3.2. Pour commencer, ils indiquent avoir travaillé sur ce point suite aux retours des joueurs, puis, pendant tout le processus, avoir échangé avec la communauté et différents groupes de testeurs pour voir ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. Un processus louable, mais plutôt étonnant tant on imagine DICE plutôt expert dans le domaine. Il faut croire que le turnover est tel qu’il ne reste plus grand monde de l’équipe précédente quand le nouveau projet est en cours de développement.

Les nouveautés sont donc que les joueurs ne pourront maintenant plus choisir leur équipement complètement librement, mais qu’il sera restreint en fonction de la classe utilisée, comme dans les précédents Battlefield. On ne va pas vous faire le détail, mais globalement, ça veut dire que l’ingénieur sera plus orienté véhicules, car il pourra réparer ceux de son équipe et détruire ceux des adversaires, le soldat d’assaut sera plus habilité au combat à moyenne et courte portée, le support pour soutenir ses coéquipier avec des munitions et du soin, et enfin, le sniper sera dédié à la reconnaissance et plutôt l’engagement à longue portée. Rien de révolutionnaire, mais ça marchait pas trop mal auparavant. Les spécialistes ne disparaissent pas pour autant, c’est juste qu’ils seront maintenant rattachés à une classe.

D’autre part, DICE indique ne pas vouloir limiter l’accès aux armes en fonction des classes. Donc un recon pourra toujours très bien prendre un fusil à pompe – même si c’est complètement con. Cependant, ils intègrent des compétences qui permettent d’orienter le choix des armes. En voici la description :

  • Assault + Assault Rifles : 3 chargeurs supplémentaires
  • Engineer + LMG : Dispersion réduite lorsque l’on est accroupi ou allongé
  • Support + SMG : Temps pour dégainer plus court
  • Recon + Sniper Rifles : visée à la lunette stable, constante et a priori, immédiate (pas de délai pour se mettre en ADS)

Battlefield 2042

Pour tous les détails, et, on ne va pas vous mentir, beaucoup de blabla, vous pouvez consulter la page Dev Notes dédiée sur le site d’Electronic Arts.

 

Merci à Payday pour l’illustration.

Article précédentSonorous | Deep Down Below : un nouveau jeu de survie au bord de la mer
Article suivantColmar, la nouvelle carte du chapitre 4 de Post Scriptum, est arrivée

Connectez-vous pour laisser un commentaire