mini 2003 11 14 540331 20031113 screen042Gamespot frime avec 4 vidéos exclusives de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost. Encore une fois, elles ne montrent aucune action : pire, ce ne sont que des survols de parties de la Zone, et toute vie est arrêtée durant la vidéo (autrement dit, tous les êtres vivants que l’on croise sont figés). Pour les regarder, vous avez le choix entre le système de download à base de spyware de Gamespot et le streaming des vidéos (streaming qui implique que l’on se fade une minute de pubs en tous genres avant d’arriver aux vidéos de S.T.A.L.K.E.R.).

La première vidéo (4 minutes et 36 secondes) montre les abords de Tchernobyl : un environnement sinistre, sombre, désolé et un peu glauque, mais surtout incroyablement bien rendu, avec sa nature en friche, ses ruines, ses miradors abandonnés et même ses canalisations.

La deuxième vidéo (un peu plus de 2 minutes) vous fait pénétrer dans un immeuble (fort mal éclairé au demeurant) habité par quelques stalkers et occupé par toutes sortes de bestioles mutantes.

La troisième vidéo (2 minutes et 56 secondes) montre les ruines d’une cité longeant un chemin de fer, le tout sous les croassements d’un corbeau et un ciel bleu obscurci de quelques sombres nuages.

Enfin, on peut visiter dans la quatrième vidéo (4 minutes et 45 secondes) une ancienne base militaire décidément dans un bien sale état. On se baladera aussi un peu dans les collines alentour, juste pour voir. Là encore, c’est peuplé de stalkers lourdement armés et de créatures burlesques. Et là encore, il faudra supporter un insupportable corbeau.

Article précédentQuelques séquences de Killzone
Article suivantDes infos sur Team Sabre