Ricky Johnson a eu la gentillesse d’updater son .plan avec de très intéressantes informations sur la partie multiplayer de Soldier of Fortune 2.

Première news, et elle est de taille, le générateur aléatoire de mission sera implémenté au multiplayer ce qui est une grande première dans le monde des FPS. Jusqu’ici, une grande partie de la maitrise d’un FPS consistait à connaitre par coeur les maps et tous leurs tricks. Impossible de savoir à l’avance quel impact l’implémentation d’un générateur aléatoire de cartes pourra avoir sur le gameplay et le monde des FPS en général : est-ce que l’aspect tactique sera réduit à néant ou devrons nous adopter un nouveau type de raisonement pour jouer des matchs sur des terrains inconnus?

Deuxième info inédite, les développeurs ont implémenté un système de création de game-type dynamique :

You create a simple script which defines the entire parameters of the game type. Maps, with a few minor changes, can easily support new game types. For example, we have CTF implement via this system, as well as two other game types, all of which will ship with the game. One interesting feature that has been added is the ability to purchase weapons during each mission phase. The designer places “buy” areas inside the map, and while the player (on the right team) is inside this area, you’ll be able to go to a menu to purchase weapons, ammo, armor, etc. The script can then reward money to the player based upon the various outcomes that are defined

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