5 Minutes à Tuer – La saga Soldier of Fortune

25

Peut-être êtes-vous dans la queue au supermarché, en pause clope au boulot ou même sur vos chiottes : quoi qu’il en soit, vous avez un peu de temps devant vous et vous compulsez l’Internet en quête de contenu intéressant. Ne vous inquiétez pas, NoFrag a pensé à vous ! Nous vous proposons 5 Minutes à Tuer, un nouveau format de vidéos abordant des thématiques variées en rapport avec le FPS (évidemment) en moins de 10 minutes.

Aujourd’hui, on vous présente Soldier of Fortune, une série de FPS ultra-violents publiés par Activision dans les années 2000. Vous saviez que John Mullins avait vraiment existé ? Et qu’un quatrième opus était sorti en 2010 ? Allez, si vous avez 5 minutes à tuer, vous pouvez cliquer ci-dessous :

Article précédentPhotography Simulator se présente avec une vidéo de gameplay
Article suivantHardspace: Shipbreaker : l’acte 2 de la campagne est sorti

25 Commentaires


  1. Ca dure 5 minutes et 15 secondes, vous vous foutez de notre gueule ?
    Très cool la vidéo, bonne idée de format.

  2. T’as pas parlé du multi de Sof 1 ou 2 ( jsais plus lequel) qui etait super fun

  3. Excellent ! Quelle licence géniale mais quelle triste descente en enfer ! Ça rappelle des souvenirs. Le 1 était parfait. Le 2, très bien malgré la mission en Colombie et l’IA qui était capable de lancer ses grenades à 500 m de manière à ce qu’elles nous petent pile poil dessus. Un hitscan de grenade bien abusé je dirai.
    On avait quand même droit à un générateur de niveaux solo très succinct mais qui faisait le taf.
    Par contre le 3, buggé a mort. Je me souviens que si la v-sync était off, on ne pouvait pas toucher les ennemis peu importe avec quoi on les shootaient.

    J’aurai appris quelque chose avec ce sof online. Jamais entendu parlé et ça valait mieux.

  4. T’as pas parlé du multi de Sof 1 ou 2 ( jsais plus lequel) qui etait super fun

    Probablement le 2. Il y avait une démo du multi sur une carte. La bonne époque… Je me souviens du M16 avec son lance grenade abusé, des couteaux qui tuaient en un coup, du shotgun, des décapitations quand on faisait des headshots…

    J’y avais pas mal joué. C’était une sorte de précurseur à Urban Terror.

    https://youtu.be/EFiE_5Pbz4E

  5. Ahhh, SOF 2 en multi et le lean durant les gunfights pour éviter les headshots.

  6. Ah oui cette démo était excellente, probablement l’une des toutes premières fois où j’ai joué à un fps multi. Mais c’est pas pour autant que j’ai franchis le pas non plus après la démo. Le jeu était vraiment excellent, mais je crois ne les avoir jamais acheté, à l’époque j’y jouais chez un pote mieux équipé que moi.

    Edit: ah et oui j’ia bien aimé la vidéo, très bon format. Par contre vous devriez bien rester à 5 minutes, le texte de rutabaga précise moins de 10 minutes mais c’est trop long en général pour un sujet précis.

  7. Super format et sujet Rutabaga.

    De grands souvenirs sur le 1 & 2. Surtout le 2 et son multi… 🙁 Les musiques n’ont pas aidé à sortir de la sacro-sainte nostalgie.

    Je n’ai jamais voulu jouer aux 3 suites à la vague d’indignation de cet épisode. SoF Online j’en avais entendu parler mais j’ignorais qu’il était basé sur le multi de Payback et qu’il n’avait tenu que quelques mois.

    Je n’ai aucun espoir de voir la licence ressurgir. J’imagine déjà le folklore si un SoF avec des graphismes récents proposait ce système de gore aujourd’hui…

  8. J’ai laissé une bonne partie de ma jeunesse sur le multi du 2 à viser les premières place du ladder Europe en CTF sur Clanbase. C’était le bon temps.
    Oui je suis un vieux con.

  9. Ahhh on en a passé des heures sur le 2 avec les potes dans le garage entrain de s’étriper sur la map des bureaux de Raven…

  10. Excellente idée de format ! Ca me fait penser au T5M de GDB. Hyper plaisant à visionner !

  11. C’que j’trouvais vraiment cool avec le démembrement, c’était que ça offrait une sorte de feedback assez arcade sur les headshots. Du coup ça forçait au speedrun un peu, aller à fond et décaniller toutes les têtes que tu trouvais.

  12. Halala le online de Soldier Of Fortune 2 était juste dingue! Apparemment il y a toujours des joueurs!

  13. J’avais 14 ans à la sortie du 1er SOF avec des potes on hallucinait sur les démembrements, on s’était bien marré, la patate qu’avait les armes comme le fusil à pompe ou le desert eagle c’était énorme. Il était même possible via la console du jeu de faire apparaître des ennemis dont Saddam Hussein, je crois que c’était gimme m_irq_m_saddam un truc du genre. C’était n’imp mais génial.

  14. J’ai pas connu le premier mais j’avais joué au 2 avec un pote (chacun à tour de rôle), des barres de rire !
    Super vidéo en tout cas

20 of 25 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire