Si NoFrag avait existé en 1995, ses rédacteurs se seraient sans doute demandés si Descent devait figurer sur le site aux côtés de Doom 2 et Dark Forces. Ce n’est pas vraiment un FPS, mais d’un autre côté on se balade dans des labyrinthes en fraggant tout ce qui bouge…

20 ans plus tard, une équipe essentiellement composée de types qui se sont barrés de Star Citizen (ne me demandez pas pourquoi) lance un Kickstarter pour ressusciter cette vieille licence.

Le pitch : c’est le futur. Des mega-corporation organisent des jeux où des drones se tirent dessus tout en forant du minerais au coeurs d’astéroïdes géants.

Derrière ce splendide univers imaginé par un ado de 13 ans, vous trouverez un shooter à mi chemin de la space sim et du FPS. Descent: Underground inclura une mini campagne solo ainsi que plusieurs modes multi :

  • Capture the Asteroid – Secure and defend five strategic beacons in the asteroid.
  • Capture the Ore – Mine resources and ferry them to your harvester. The first to reach their mining quota wins.
  • Deathmatch Destruction – Kill all your enemies’ drones before they destroy yours.
  • Mining for Minerals – Find and mine a special resource and return it to your harvester. But watch out! If you drop the “ball,” your enemy will swoop in and snatch it away.

Le Kickstarter avait bien démarré, avec plus de 170 000$ accumulés en moins de quatre jours, mais il semble à présent piétiner et, à moins d’un miracle marketing, nous ne voyons pas trop comment il pourrait atteindre les 600 000$ demandés. Dur dur pour des gars issus de l’équipe de développement de Star Citizen qui continue d’engranger 3 000 000$ chaque mois.

Article précédentNeon Struct sort de l’alpha
Article suivantThe Magic Circle, le vaporware de 20 ans