Alors qu’il n’avait pas vraiment conquis la rédaction de NoFrag à sa sortie en accès anticipé sur Steam il y a un peu plus d’un an, Deep Rock Galactic s’est entre temps largement étoffé de contenu divers et variés. Nouvelles armes, ennemis et mécaniques ont rendu le jeu déjà bien agréable alors qu’il est toujours en développement. Et ce n’est visiblement pas près de s’arrêter puisque les développeurs viennent de publier un billet sur Steam qui dévoile le contenu de la prochaine grosse mise à jour. Tellement grosse qu’elle n’est prévue que pour août ou septembre prochain.

1f0b5e4cd86b0a6328d7a21ad31d7a028d48d354

L’équipe s’est en effet attelée à concevoir un véritable endgame pour Deep Rock Galactic. Un nouveau type de mission fera ainsi son apparition et portera le nom de Deep Dive. Réservées aux joueurs ayant atteint le rang 33 qui permet de débloquer le statut « promu », elles consisteront en un enchaînement de 3 niveaux où la santé des joueurs, leurs munitions, etc., seront conservées entre chaque étape. Contrairement aux missions normales actuelles, ici vous aurez plusieurs objectifs par niveaux à remplir. Vous devrez également constituer votre équipe avant le départ, les drop-pods – qui permettent en temps normal à n’importe quel joueur de rejoindre la partie – étant désactivés. En guise de récompense vous obtiendrez… Une batterie. À noter que de nouvelles missions  Deep Dive apparaîtront chaque semaine et qu’elles seront communes à tous les joueurs.

19355a53f74850783f8902f943573ea0ddb9931d

Les batteries serviront ensuite dans les missions normales. Vous y rencontrerez effectivement de manière aléatoire des machines nécessitant ces fameuses batteries pour fonctionner. Si un joueur dans le groupe en possède assez il pourra décider de les dépenser ou non dans l’une de ces machines. Les activer ajoutera alors un nouvel objectif qui une fois rempli rapportera une somme conséquente de ressources et d’expérience, mais surtout des schémas. Ces derniers serviront alors à fabriquer des modifications d’armes dites Overclocks. Plus puissantes elles seront aussi plus susceptibles aux instabilités. Les schémas permettront aussi de fabriquer des cosmétiques parce que… pourquoi pas !?

ec94fa1f2ffb7d601ea4436bf2d2df4216861ea5

Pour terminer les développeurs précisent qu’il ne s’agira pas d’une version 1.0 du jeu et que cette mise à jour peut encore être sujette à des changements.

Article précédentLes soldes pour préparer l’E3 : Bethesda, Hell Let Loose et Ubisoft
Article suivantLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #40

6 Commentaires


  1. C-C-C-COMBO BREAKER §§

    (ça va là, le gang des Rock’n stone à chaque news ! ).

  2. J’ai joué récemment avec des potes casu : c’est vraiment pas mal du tout. Il y a un peu de technique, de stratégie, et pas besoin d’être un PGM pour s’amuser. Je conseille.

Connectez-vous pour laisser un commentaire