En ce début de mois, à la suite de deux sessions sur une build Alpha, Gamespot a interviewé le CEO James Thomson et le producteur exécutif Jord Fox du studio World Makers sur la suite de leur franchise, Deceit. Ce dernier est un jeu multi comprenant neuf joueurs piégés dans un environnement inconnu, dont deux contaminés devront faire échouer la tentative d’évasion. À l’aide d’indices découverts, les joueurs devront démasquer et éliminer les contaminés parmi le groupe afin de survivre pour gagner la partie.

Deceit 2 1

À la différence de son prédécesseur, Deceit 2 sera un jeu low-cost premium repensé de zéro et axé sur la narration au travers des lieux et des personnages dans un monde bac à sable. Le développement de l’histoire se déroulera par le biais d’une multitude de lieux liminaires, c’est-à-dire, où la réalité s’effondre et où l’on passe dans une autre dimension. Le groupe de Chercheurs de Vérité Anonymes ainsi que trois nouveaux membres bénéficieront d’une attention particulière sur leurs propres histoires.

Deceit 2 2

Également, grâce aux activités transmédias autour du lore de Deceit, le studio World Markers a pour projet de créer des mini-séries YouTube et avait proposé, par exemple une série d’indices sur un forum ARG (Alternate Reality Game) permettant aux joueurs de trouver un emblème se déverrouillant au prochain DLC.

Deceit 2 3

Toujours en alpha, le jeu se veut plus ambitieux et continue d’être peaufiné par une équipe plus importante que son prédécesseur avec l’appui d’investissement de Markers Fund. Il est également prévu le cross-play mais pas de cross-progression, car « le cross-play apporte le plus grand bénéfice, pour le temps et l’investissement » d’après le studio. Au lancement, une seule carte sera disponible et par la suite, une seconde carte s’accompagnera en parallèle du DLC Loups-Garous, dont ni le prix, ni la date de sortie ne sont communiqués.

Deceit 2 n’a toujours pas de date de sortie annoncée pour cette année et si vous êtes intéressé par ce dernier, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédent[TEST] Rewind Or Die : une vraie proposition graphique, sur fond d’hommage à Resident Evil
Article suivantHundred Acre Wood : Après le film d’horreur, voici le jeu vidéo d’horreur sur l’univers de Winnie l’Ourson

Connectez-vous pour laisser un commentaire