[Gamescom 2022] Dead Island 2 s’officialise pour le 3 Février 2023 et montre enfin du gameplay

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Après moult rebondissements lors de son développement et plus de huit années après son annonce, Dead Island 2 pourrait enfin être sur le chemin d’une sortie. Les récentes rumeurs (#1, #2) s’avèrent finalement vraies et le jeu officialise donc une sortie pour le 3 février 2023. À l’occasion de la Gamescom, les développeurs en profitent pour lâcher la bride et nous montrer trois nouvelles vidéos. Il y a tout d’abord la bande-annonce du jeu avec son côté très pulp, puis une vidéo de gameplay remplie de cinématiques, mais où l’on entrevoit tout de même quelques séquences intéressantes.

Si fracasser des zombies avec des armes de corps à corps faites maison pouvait sembler excitant en 2014, deux épisodes de Dying Light et une palanquée de jeux plus tard, le thermofrag peine à décoller. Dans une troisième vidéo, nos confrères d’IGN ont pu mettre les mains sur le jeu pendant 20 minutes et déclarent que Dead Island 2 ressemble beaucoup au premier épisode, mais aussi aux deux opus de Dying Light. Notre camarade journaliste note tout de même une emphase sur la violence débridée avec du gore partout et du sang sur les murs. S’il y a également tout un travail réalisé sur les dégâts élémentaires — on croirait presque entendre parler d’une Immersive-sim, ce sont des mécaniques qui étaient déjà présentes dans le premier Dead Island.

Bon au moins cette fois, contrairement au décevant Dying Light 2, on dirait bien qu’il y a des armes à feu. Espérons d’ailleurs que le studio Dambuster *tousse* le 3ème à travailler sur le projet * tousse* ne reproduira pas la même erreur que Techland et proposera une expérience qui ne part pas dans tous les sens en ratant, au passage, presque tous les aspects de son gameplay.

Pas à l’abri d’un énième report (les paris sont ouverts), réponse le 3 février 2023.

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8 Commentaires


  1. Je me demande si il y a une attente particulière sur ce jeu comparé à Dying light 2 . Perso, si c’est sympas, cool, sinon next. Le premier Dead island était cool au début de l’histoire. Après ça part en cacahouète quand même.

    Le développement hasardeux. Je doute que le rendu du jeu soit comme sur les vidéos présentes ici. Surtout niveau éclairage, c’est rarement comme ça au final.

  2. Moi je suis plus emballé que Dying light perso ! j’aimais bien DE pour son côté décalé et + défouloir/déconnade que Dying light qui est plus sérieux, j’espère que ce coup-ci ce sera la bonne !

  3. Ça va donc être du DL sans parkour : aucun intérêt.

    C’était le cas de Dead Island premier du nom (et Riptide, son extension stand-alone), et c’était très bon, surtout en coop. Le côté débile et over-the-top avec les persos qui balancent des one-liners dignes des meilleurs films de Chuck Norris comme Invasion USA, le gameplay simple mais efficace avec une physique satisfaisante, la bande son sympathique, les armes toutes plus wtf les unes que les autres…

    J’espère juste au vu du temps de dev et du nombre de reboots que ce sera pas une grosse bouse comme DNF (ou SC quand il sortira dans un univers parallèle)

  4. Faudra en voir plus, mais il est enfin revenu d’entre les morts (rapport aux zombies…)
    Curieux de voir ce que ça va donner

  5. Ça va donc être du DL sans parkour : aucun intérêt.

    Justement on est pas tous fans de parkour ! sur DL1 j’avais bien aimé mais ça m’a suffit, perso j’aime plus le côté déjanté de Dead Island donc il peut y avoir du public pour ça justement (dont je fais parti).

  6. Ça va donc être du DL sans parkour : aucun intérêt.

    C’était le cas de Dead Island premier du nom (et Riptide, son extension stand-alone), et c’était très bon, surtout en coop. Le côté débile et over-the-top avec les persos qui balancent des one-liners dignes des meilleurs films de Chuck Norris comme Invasion USA, le gameplay simple mais efficace avec une physique satisfaisante, la bande son sympathique, les armes toutes plus wtf les unes que les autres…

    J’espère juste au vu du temps de dev et du nombre de reboots que ce sera pas une grosse bouse comme DNF (ou SC quand il sortira dans un univers parallèle)

    Tout à fait d’accord, c’est ce qui m’a fait aimé Dead Island

  7. Je me rappelle plutôt que ça se prenait autant au sérieux que DL et que c’était très mou. Mais bon ça doit faire 10 ans.

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