Ben Hutchings est le chef de projet chargé des animations de Tribes : Vengeance. Il explique les subtilités de son travail lors d’une interview accordée à Gamespot.

Par exemple, lorsqu’un personnage ne fait rien il faut éviter de le laisser immobile pour ne pas qu’il ressemble à un mannequin, mais il ne faut pas non plus trop le faire gesticuler sinon on aura l’impression qu’il fait du smurf. En fait, il suffit qu’il respire, varie la direction de son regard et passe le poid de son corps d’une jambe à l’autre de temps en temps.

Autre conseil, cette fois-ci concernant la fluidité des mouvements :

When I raise my hand to pick my nose for instance, the trajectory my hand follows is not a straight line, nor is it a smooth arc. The rate at which my hand approaches my nose is not constant either[…] But computer animation by default is made up of smooth transitions which, if the animator is lazy, result in that classic underwater, « floaty » look you see in a lot of animations. A cutscene looks rotten if a character suddenly adopts that terrible floaty look all of a sudden. Which, to be fair, is very difficult to suppress.

L’interview interessera plus les animateurs que les fans de Tribes.

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