« Quand un joueur se déconnecte ou est expulsé dans les modes de jeu compétitif et wingman, il ne sera plus remplacé par un bot. ». Le message est clair et cela devrait changer pas mal de chose dans le mode compétitif de Counter-Strike: Global Offensive. Plus personne pour remplacer votre pote Goulwen lorsque la 5G de Trégourez-Les-Bains décide de faire des siennes. Faut-il virer le joueur hyper toxique de votre équipe si aucun bot ne prendra sa place ? C’est le genre de soucis et d’interrogations que vous pourrez maintenant avoir en jouant en compétitif sur CS:GO. Mais d’un autre côté, ça évitera aussi que Jean-Kevin-XxX le PGM n’ait accès à « deux vies », en prenant le contrôle d’un bot, pour ridiculiser l’équipe adverse.

En tous cas, ce changement ne semble pour l’instant pas faire l’unanimité si l’on en croit les commentaires sur Steam ou Reddit. Reste à voir si Valve va rester droit dans ses bottes (ouais, je n’ai pas résisté, je suis désolé), ou céder face aux critiques et faire machine arrière. Cette mise à jour corrige en plus divers bugs et procède à quelques petits changements sur les maps Ancient, Cache, Engage et Guard.

Article précédentDeep Rock Galactic nous montre ses prochains biomes
Article suivantVALORANT tease son prochain agent en vidéo

15 Commentaires


  1. Cette histoire de bot qui remplace un mec qui part, c’est une bonne façon de te faire humilier encore plus si le bot fait gagner son équipe…

  2. Cette histoire de bot qui remplace un mec qui part, c’est une bonne façon de te faire humilier encore plus si le bot fait gagner son équipe…

    Pour te faire buter par un bot il faut soit être sacrément mauvais soit ne vraiment pas avoir de bol.
    Le niveau de difficulté est réglé au minimum pour être sûr qu’il n interfère pas dans la partie (temps de réaction de pas loin de 2 secondes avant de commencer à tirer).
    En début de round il faut direct lui dire de rester au spawn histoire de pouvoir revivre.

  3. C’est quoi l’intérêt mise à part pénaliser d’avantage l’équipe qui a une personne qui leave ?
    Valve pourrait sortir les serveurs 128tk au lieu d’une idiotie pareille

  4. Ou au moins gérer un peu mieux le “toxicity score” comme sur faceit. L’autre soir on a eu un mec persuadé que l’équipe d’en face cheatait. Il est resté faire des cercles au spawn, micro ouvert (pour se faire kicker par nous et pas pas le jeu).

    On a fini à 4, nous sommes fait exploser (ils ne cheataient pas) et impossible d’avoir un bot bonus pour contrecarrer. Pendant ce temps la, notre ami a pu relancer sans pénalité.

  5. Ou au moins gérer un peu mieux le “toxicity score” comme sur faceit. L’autre soir on a eu un mec persuadé que l’équipe d’en face cheatait. Il est resté faire des cercles au spawn, micro ouvert (pour se faire kicker par nous et pas pas le jeu).

    On a fini à 4, nous sommes fait exploser (ils ne cheataient pas) et impossible d’avoir un bot bonus pour contrecarrer. Pendant ce temps la, notre ami a pu relancer sans pénalité.

    C’est dans ces moments où il faut juste mute le gars et le laisser. Il perd son temps aussi du coup. Le kicker c’est lui rendre service.

    Mais en effet, report pour toxicité ne rapporte rien et ne donne aucune assurance que le mec se prendra un ban parce qu’il a été un connard.

    Valve et le cheat, c’est un problème qui dure depuis BIEN trop longtemps.

  6. Mais là le souci de ce patch c’est que ça «  »corrige » » un problème qu’existait pas quoi, j’ai jamais vu personne dire qu’il fallait virer les bots. T’es déjà en 5v4 c’est pas mal d’avoir une chance de repop via le bot.

  7. A priori, le problème serait que lors d’une partie avec un joueur largement au dessus des autres, le bot peut lui servir de 1UP. Ça peut aussi inciter une équipe à kicker un joueur mauvais, préférant avoir une vie en plus pour eux.

  8. Et c’est effectivement ce qui arrivait de temps à autre (mais assez marginal sur mes parties). Les votes sont souvent proposés pour exclure un joueur mais rarement validés à cause du niveau.

    Le seul truc qui me laisse dubitatif c’est cette moitié de solution. Qu’on soit pénalisé si on kicke, je comprends, mais quid des russes avec une connection aléatoire, des gens qui ragequit ou bien des professionnels de la toxicité ?

    Dans ces cas là 4 joueurs sont pénalisés sans possibilité d’avoir un -maigre- avantage.

  9. A mon avis, ils avaient le choix entre :

    1) proposer un système diminuant le désavantage lié aux déconnexion, mais pouvant être manipulée pour donne une 2e vie à un joueur
    2) proposer un système où si un mec se déconnecte, ben pas de bol

    Dans un contexte casu, la 1e solution est bien meilleure, car dans la plupart des cas elle offre des parties plus intéressantes.
    Mais pour du compétitif sérieux, la 2e solution est plus solide, car elle ne permet pas de tricher.

    Après, c’est valve, ils ont tendance à expérimenter, et s’ils voient que ça marche moins bien, ils reviennent en arrière.

  10. En tout cas quelques temps après la mise en place de cette solution, c’est clairement nul.
    En gros si t’as un mec qui leave pour mauvaise connexion ou qui se fait kick, t’es niqué.

    Combien de match perdu parce qu’un mec leave d’un coup et tu te retrouves à 4v5.
    C’était une idée de merde. Ils auraient du autoriser le prise le controle du bot uniquement par les 3 derniers joueurs de la team et garder leur « no bot » pour les compet. officielles.

Connectez-vous pour laisser un commentaire