001e0d previewUn blogger de Jeux-France a mis la main sur la maquette d’une preview-fleuve de Crysis chez CGW. Apparemment l’auteur de l’article n’a pas pu essayer le jeu lui-même, donc on se retrouve plus face à une énorme liste de promesses, déjà plus ou moins annoncées, dont on retiendra surtout que :

  • Pratiquement rien ne sera scripté dans le déroulement du jeu : les actions et réactions des ennemis, la gestion des renforts, etc.
  • L’intelligence artificielle sera capable de s’adapter dynamiquement à l’environnement. Par exemple si suite à une action du joueur un arbre s’effondre, les ennemis détecteront automatiquement qu’il s’agit d’un abri potentiel
  • Et surtout, il n’y aura ni Gravity Gun, ni Bullet Time !

Bien sûr, on a entendu ça des milliers de fois auparavant et tant qu’on ne pourra pas mettre la main sur une version jouable ça reste difficilement vérifiable, mais Far Cry s’en tirait déjà très bien sur la question de la linéarité.

A côté de ça, le fansite inCrysis publie une description plutôt exhaustive de la composante multijoueur, qui devrait être bien plus important que dans Far Cry. En plus des traditionnels Deathmatchs et Capture the Flag, une nouveauté a fait son apparition, le « Power Struggle » qui semble être basé sur le Conquest. La particularité de ce mode est que les joueurs gagneront des crédits en accomplissant certaines actions (tuer un ennemi, capturer un point, etc.), crédits qui serviront à acheter un meilleur équipement, comme de nouvelles armes ou tenues de combat. Révolutionnaire !

En plus de ce système, des véhicules (dont des maritimes et aériens) seront présents mais contrairement à un Battlefield ils seront construits à la demande des joueurs. Et bien entendu, plus vous aurez de crédits, plus vous aurez accès à des véhicules puissants. C’est marrant, dans le principe ça me rappelle un jeu sorti en 2004, Zeuldner ou un truc comme ça. Souhaitons-lui de s’en sortir avec plus de réussite.
[–SUITE–]

001ec9 preview001eca preview001ecb preview001ecc preview
001ecd preview001ece preview001ecf preview001ed0 preview
001ed1 preview001ed2 preview001ed3 preview001ed4 preview
Article précédentpix remarche
Article suivantBF: Bad Company : premiers bullshots