Nous avons longtemps fait l’impasse sur Söldner: Secret Wars, et pour cause : quasiment aucun screenshot ne montre une vue à la première personne. Il aurait été dommage que nous persistions à l’ignorer car d’une part le jeu est jouable en vue subjective, et d’autre part il est extrêmement prometteur.

mini 2003 09 29 soldn 07mini 2003 09 29 soldn 08mini 2003 09 29 soldn 09

L’action se déroule une trentaine d’années dans le futur alors que les gouvernements font appel à des armées de mercenaires pour résoudre leurs conflits plutôt que de risquer la vie de leurs citoyens. Le jeu ne possède qu’une seule carte créée à partir d’images satellite. Elle mesure environ 2 500 km² et contient de nombreux environements allant de la prairie verdoyante aux montagnes enneigées. Söldner gère en temps réel la météo et les cycles du jour et de la nuit. Afin de limiter la surface de jeu, il sera possible de fixer des limites au champs de bataille sur lequel pourront évoluer jusqu’à 128 joueurs.[–SUITE–]Dans une récente interview accordée à ToTheGame, les développeurs décrivent un gameplay moins arcade que celui de Counter-Strike mais plus rapide que celui d’America’s Army. Les joueurs auront accès à cinq classes différentes : commandant, ingénieur, sniper, heavy weapon et medic. Le commandant possédera une vue satellite de la carte et aura la charge de gérer l’aspect tactique de la bataille. Chaque joueur pourra personnaliser l’apparence de son personnage, un peu comme dans les MMORPG.

mini 2003 09 29 soldn 11mini 2003 09 29 soldn 12mini 2003 09 29 soldn 15

Au cours du jeu, les joueurs gagneront de l’argent dont la moitié ira dans leur poche et l’autre dans la caisse commune de l’équipe. Ils pourront alors acheter des véhicules allant de la jeep à l’avion à réaction en passant par des APC, des Tanks, des SAM et des hélicoptères.

Söldner se caractérise par une très grande liberté d’action. Par exemple, outre le fait de pouvoir piloter des véhicules, il sera possible de faire du saut en parachute. Le moteur 3D permet de modifier le terrain en temps réel afin d’ajouter des cratères et de noircir l’endroit d’impacts de bombes. Il sera aussi possible de faire tomber les arbres, les poteaux et de detruire les bâtiments petit à petit, sachant que chaque zone contenant des constructions (environ 2 m x 2 m) sera gérée individuellement.

mini 2003 09 29 soldn 16mini 2003 09 29 soldn 17mini 2003 09 29 soldn 19

Vous trouverez une excellente preview de Söldner chez Gamespy (un peu vieille malheureusement), une autre en français chez Gamatomic d’où sont extraits nos screenshots et une interview toute récente chez ToTheGame.

Article précédentLe screenshot mystère de Nooky
Article suivantLe jeu vidéo de la CIA pour lutter contre le terrorisme