Contain : Coop’ tacticool et jumpscares

4

Le studio SinginGiant annonce leur premier jeu via un teaser. Contain est présenté comme un jeu tactique en coopération, dans lequel les joueurs auront pour mission de récupérer des artefacts aux propriétés surnaturelles, tombés sur Terre depuis l’Espace. Une accroche, ma foi, fort intrigante, jusqu’à ce qu’on regarde la vidéo.

Les développeurs sont très contents de nous montrer qu’on pourra jouer à la poupée avec notre opérateur, et qu’on pourra tirer sur des ennemis en cire qui ne bronchent pas quand ils prennent des balles. L’aspect horreur, avec le modèle suspendu en l’air qui se fait maltraiter par l’animateur 3D, sublime cet incroyable trailer.

Si vous voulez tout de même y croire, parce que vous êtes fan de SCP, vous pouvez ajouter Contain à votre liste de souhaits sur Steam. Attention cependant, les développeurs disent sur leur site que leur vision est de « rester un joueur, ne jjamais perdre leur esprit amateur, et de bénéficier au joueur d’abord en étant à côté de lui » (oui, les fautes de grammaire et d’orthographe sont d’origine). Cette phrase fait bien plus peur que la vidéo.

Article précédentTrepang² a sorti un season pass
Article suivantLe patch 14 pour Sons Of The Forest est sorti

4 Commentaires


  1. SCP 5K, c’est une blague. Ça ressemble aux mods HL2 qui sortaient il y a 15 ans : les trucs un peu pourris développés par 2 ados, qui t’occupent 2h en coop avec tes potes, et à la fin tu te dis « c’était bien naze, mais bon, c’est gratuit ». Sauf que là c’est payant.

  2. Ah mais c’est loin d’être un jeu parfait, très loin de là, ça parle majoritairement aux fans de SCP, néanmoins le gunplay n’est pas dégueulasse

  3. T’es vraiment pas difficile pour le gameplay.

    Quant aux fans de scp, je ne vois pas ce qu’ils vont y trouver. Il y a des zombies, des soldats, des araignées géantes, des espèces de chiens mutants, et un monstre un peu original : l’espèce de mannequin qui s’anime quand on le regarde pas, ce qui est marrant genre 1 min parce pas du tout exploité.

Connectez-vous pour laisser un commentaire