Comment perdre 48 minutes avec des créateurs de Gray Zone Warfare

1

Pas besoin d’être un accro aux réseaux sociaux pour voir s’afficher Gray Zone Warfare un peu partout. Au moindre mouvement du studio, une armée d’influenceurs se met à faire des vidéos avec toujours les mêmes images, puisqu’on n’en a pas de nouvelles depuis un moment. C’est encore le cas suite à la publication d’une interview de deux membres de MADFINGER Games, d’une durée de 48 minutes, intégralement en polonais.

Vous allez me dire, en 48 minutes, il doit bien y avoir quelques infos croustillantes ? Eh bien, c’est à vous de juger :

  • L’équipe de dev, bossant exclusivement pour mobile sur Unity, a été travaillée au corps pour qu’elle accepte de passer à un développement pour PC et sous Unreal Engine 5. De sacrés changements.
  • La carte est inspirée du Laos, mais comme c’était en pleine période du covid, ils se sont principalement basés sur des vidéos YouTube et Google Maps. Ils ont tout de même réussi à envoyer quelqu’un prendre des images au drone au nord du Viêt Nam.
  • Ils ne veulent pas que le jeu soit trop frustrant, alors les IA, au lieu de tirer à vue, commencent par invectiver les joueurs.
  • Le système de dommages semble intéressant : au lieu d’avoir des points de vie par zones du corps, ils simulent des cavités ou des dégâts aux os et aux organes, en fonction des points d’entrée et de l’énergie cinétique des munitions. Si un organe critique est détruit, notre personnage meurt.
  • Le système de soins a l’air un peu relou, avec des notions de quantité de sang perdu, de transfusions, de coma et temps de rétablissement. Ça semble assez compliqué pour que des joueurs doivent se spécialiser dans le rôle de médecin et qu’ils développent des compétences spécifiques.
  • Si un boss est tué, ou que des points d’apparition de loot sont nettoyés, il faudra attendre un certain temps avant que tout ne réapparaisse, de manière cyclique.
  • Même si ce sera sans doute un élément important du jeu, le PvP n’est pas spécialement encouragé : seule la possibilité de looter les corps est laissée. Il n’y aura pas d’XP lorsque l’on tue un autre joueur, et encore moins des missions à la Tarkov dans lesquelles il faut tuer 10 PMC avec un pistolet à bouchon et équipé d’un bonnet rouge.

C’est globalement tout pour les informations que l’on a considérées comme majeures. Évidemment, vous pensez bien qu’en 48 minutes, il y a de nombreux détails supplémentaires. Si ça vous intéresse, vous pouvez directement consulter la vidéo, des sous-titres anglais sont disponibles.

L’accès anticipé de Gray Zone Warfare est prévu pour le début de cette année, sans plus de précisions. En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentDes nouvelles de Projekt Z: Beyond Order, le jeu avec un gentil ex-nazi
Article suivant[IGN Fan Fest] The Outlast Trials sort d’accès anticipé le 5 mars prochain

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire