C’est à l’occasion du EVE Fanfest, débuté il y a quelques heures, que nous apprenons que l’équipe derrière le MMORPG EVE Online travaille toujours actuellement sur un nouveau FPS. Souvenez-vous, le studio CCP avait déjà tenté l’expérience avec Dust 514 en 2012 — une exclusivité PlayStation qui n’a jamais vraiment décollé, puis Project Nova annoncé en 2016, repoussé en 2018 et finalement annulé en 2020. Un historique qui pousserait probablement la plupart des développeurs à se détourner de ce genre de projet, mais pas CCP. D’après nos confrères du site MMORPG, le futur titre du studio a été décrit lors de la cérémonie d’ouverture du EVE Fanfest comme un FPS tactique dans un univers hard SF. Conscients qu’il ne s’agit pas vraiment d’un concept novateur, les développeurs auraient ajouté :

Nous sommes conscients qu’un FPS de hard SF se déroulant dans l’univers de EVE est un concept très commun et CCP s’engage à proposer un jeu de tir multijoueur innovant avec des graphismes impressionnants. Nous préférons vous montrer plutôt que simplement vous expliquer comment nous avons fait évoluer ce concept et nous avons hâte de vous le montrer, lorsque le moment sera venu de révéler le jeu.

Aucune autre information ne semble avoir été dévoilée pour le moment ni aucune date de sortie. Le jeu est développé par l’équipe londonienne du studio, tandis que celle basée à Shanghai bosse sur un jeu de type 4X.

Pour rappel, les deux précédents FPS devaient également partager le même univers qu’EVE Online et y être aussi rattachés en termes de gameplay. Des factions du MMORPG pouvaient, d’après les espoirs des développeurs, continuer leurs combats en mode FPS sur la surface des planètes. Bon, console et succès discutable obligent, nous n’avons jamais vraiment pu le constater par nous-mêmes.

Article précédent[CONCOURS] Gagnez un bon d’achat de 50€ à dépenser chez Gamesplanet
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end célèbrent la France

Connectez-vous pour laisser un commentaire