Project Nova est annulé. C’est en tout cas ce qu’il ressort de la présentation des résultats financiers de Pearl Abyss, le propriétaire de CCP Games, développeur d’EVE Online et de Project Nova. La raison principale : c’était de la merde. Néanmoins, ils développent toujours un autre “shooter multijoueur“, et c’est CCP London qui s’en occupe. Si cette annulation vous rend un peu triste, petit rappel en vidéo qui devrait, finalement, vous faire oublier bien vite Project Nova :

3 Commentaires


  1. je crois qu’ils avaient déjà essayé de faire un autre fps dans l’univers d’Eve Online, c’était Dust 514 il me semble, je sais pas ce que ça a donné.

  2. Bah ça a donné que ça a été un échec, avec celui la ça fait 2 foirades de FPS Eve Online ^^
    En même temps un FPS purement compétitif dans l’univers d’EO, pas sur que ce soit l’idée du siècle, cela dit des décisionnaires de l’éditeur semblent d’un autre avis, du coup y aura t’il un 3eme essais ? :p

  3. DUST 514 était une exclu PS3, trop ambitieux pour leurs moyens et leur talent (= zéro expérience en FPS). Après sa fermeture, Project Nova était son adaptation sur PC avec des ambitions revue à la baisse, ce qui a donc donné du fade sans intérêt. Le nouveau jeu renoue avec des grandes ambitions et peut-être qu’avec Pearl Abyss derrière (qui a clairement les moyens de ses ambitions : Black Desert Online, Crimson Desert, Plan 8…), ça ira un plus loin mais je ne me fais pas trop d’illusion.

Connectez-vous pour laisser un commentaire