Butcher’s Creek présente son système de combat

5

Dévoilé en juillet 2023, Butcher’s Creek, un First Person Slasher gore inspiré de Condemned et développé par David Szymansky, le papa de Dusk, n’a plus donné signe de vie depuis. C’est dans le courant de la semaine dernière, que le dev a publié une longue vidéo pour présenter le système de combat de son jeu atypique. En effet, vous pourrez utiliser différentes armes de mêlée comprenant une latte de bois, une clé à molette, une hachette, un marteau et autres joyeusetés, pour défoncer le crâne de vos ennemis. Vous compterez également sur un coup de pied surpuissant à faire pâlir de jalousie Jean-Claude Van Damme. Il vous sera possible de balancer tous types d’objets sur vos adversaires et d’utiliser des éléments du décor à votre avantage, comme un piège composé de scies circulaires ou un trou sans fond. Mais, le plus surprenant reste le coup de pied dans un bidon de produit inflammable qui explose à l’impact.

Par contre, il ne faudra malheureusement pas taper comme un surexcité, car une barre d’endurance diminuera au fur et à mesure des coups portés. De même, les armes auront une barre d’usure. Un système de parade est mis en place pour vous permettre de réduire, voire annuler les dégâts subis. Le jeu est encore bien loin d’être terminé et les combats semblent ardus, si vous ne faites un tant soit peu attention à vos ennemis.

Si vous êtes intrigué par le concept de Butcher’s Creek, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam. Il est prévu pour sortir cette année.

Article précédentUn nouveau trailer pour Delta Force: Hawk Ops
Article suivantLe Kickstarter d’Out of Action est lancé

5 Commentaires


  1. C’était un sacré défouloir Condemned quand même. La suite était bien cool aussi, j’avais même fait un peu de multi. Il faudrait que je les relance à l’occasion pour casser des dents au pied de biche.

  2. Un système qui fait trop jeu vidéo à mon goût, ce qui casse l’immersion. Mais ça pourrait plaire à d’autres. Moi ça me donne juste envie de réinstaller Condemned et de tabasser des enragés en leut fraxassant n’importe quoi sur la gueule. Je n’ai jamais pu voir ce que valait le 2 jamais sorti sur PC. Il tourne sur Xenia et il y a moyen d’utiliser la souris, parfait!

  3. Ça a l’air très cool ! L’ambiance est bonne, il est réaliste sur ce qu’il peut faire ou pas et ça a l’air de faire un peu moins peur que Condemned, je pourrais peut être le finir celui-là du coup

  4. Un système qui fait trop jeu vidéo à mon goût, ce qui casse l’immersion. Mais ça pourrait plaire à d’autres. Moi ça me donne juste envie de réinstaller Condemned et de tabasser des enragés en leut fraxassant n’importe quoi sur la gueule. Je n’ai jamais pu voir ce que valait le 2 jamais sorti sur PC. Il tourne sur Xenia et il y a moyen d’utiliser la souris, parfait!

    Le deux est cool de mémoire. Ça part pas mal en couilles à la fin sur le côté paranormal par contre.

  5. Va falloir que je trouve un moment pour y jouer quand même… de mémoire il n’y avait pas.un côté paranormal dans le 1 aussi? Les visions et il semble à la fin aussi. Ça fait vraiment longtemps. Dans le gznre j’avais bien aiméThe Hunt / Traque / Chernaya Metka qui mélangeait Condemened, en moins bien, et Manhunt pour le principe ; ce n’était pas du grand jeu mais sympa avec une très bonne ambience, différente dans chaque level.

    Ah bah il est dispo sur archive.org :
    https://archive.org/details/traque

Connectez-vous pour laisser un commentaire