C’est par le biais d’un nouveau devblog, que Zero Hour Interactive nous en dévoile un peu plus sur les 3 rôles de soutien sur Burning Lands : le médecin, le porteur de munitions et l’opérateur radio. Pour rappel, il s’agit d’un nouveau jeu en développement, par le studio qui s’est chargé de la faction australienne sur Squad. Cette fois-ci, on va ramper dans les marécages du Vietnam.

Ils profitent de cet article pour nous annoncer l’intégration de la compatibilité avec TrackIR, un dispositif optique de suivi des mouvements de la tête. Ils espèrent ainsi améliorer l’immersion pour les rôles de pilotage de véhicules.

unitplaceholder v2

Le médecin aura un rôle similaire à ses confrères sur d’autres FPS tactiques, c’est à dire que ce sera le seul à pouvoir rendre sa santé complète à un soldat blessé. Tous les rôles auront un bandage à disposition, pour stopper les saignements et ainsi éviter de se retrouver à terre et immobilisé. Par contre, des pénalités continueront de s’appliquer, telles qu’une vision floue et une endurance limitée. Seul le médecin pourra, grâce à son kit intraveineuse, les supprimer et rendre toute sa santé à son coéquipier.

Le porteur de munitions (ou Pack Mule dans la langue de Shakespeare) servira de soutien logistique. Il pourra transporter des ressources comme des munitions, des grenades ou des fournitures médicales, pour éviter un retour à la base ou à un dépôt éloigné. Ces ressources seront contenues dans des sacs à dos, qu’il pourra déposer où il le souhaite sur le champs de bataille, jusqu’à 2 à la fois. A noter que ces mécaniques ne concerneront qu’un seul camp, le camp adverse (l’armée américaine) pourra se ravitailler par hélicoptère. Les Pack Mules auront un atout supplémentaire de taille, car ils auront la capacité de voler des fournitures dans les dépôts ennemis.

Burning Lands Ambush

L’opérateur radio assure la communication entre l’escouade, le chef d’escouade et le commandant. Avant que l’escouade se lance dans l’attaque ou la défense d’un objectif, il va demander l’autorisation au commandement. Par contre, les développeurs ne rentrent pas dans les détails sur comment ce canal sera mis en place concrètement. Est-ce qu’il y aura un chat vocal réservé entre l’opérateur radio et le commandant ?

Mais le point le plus important concernant ce rôle, c’est que l’opérateur radio doit toujours rester proche du chef d’escouade, sous peine de réduire fortement la visibilité de la carte. S’ils s’éloignent trop l’un de l’autre, ou si l’un d’entre eux meurt, les membres d’escouade auront beaucoup moins d’informations visibles sur la carte, jusqu’à voir seulement leur chef d’escouade et les véhicules alliés (voir carrousel ci-dessous).

Pour rester sur le thème des informations visibles sur la carte, on apprend également l’ajout d’une fonctionnalité intéressante : si on s’empare d’un véhicule ennemi puis qu’on quitte ce véhicule, ce dernier restera visible sur la carte des membres de l’équipe, mais disparaitra de celle des ennemis.

Le jeu n’a pour le moment pas encore de date de sortie, mais en attendant vous pouvez rejoindre le Discord officiel ou encore l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentHROT, le rétro-FPS de l’Est loufoque, pourrait sortir d’accès anticipé en mai ou juin
Article suivantShadows of Doubt, le FPS d’enquête pixélisé, sortira en accès anticipé le 24 avril

8 Commentaires


  1. Ils essayent de tuer leur jeu ou quoi? L’aspect de coordination des différents rôles est beaucoup trop contraignant, ça risque de refroidir pas mal de joueurs.

  2. totalement en phase, ca me semble bien trop poussé et complexe a mettre en oeuvre pour être sympa, encore un jeu qui va finir avec 15 players…

  3. Avec Squad et Hell let Loose, le marché est déjà saturé je pense.
    Soit tu rends ça plus accessible soit il y a de forte probabilité qu’il se casse les dents.
    On verra bien, le Vietnam ca me botte perso mais trop de communication ce n’est pas pour moi.
    J’adore Hell Let Loose j’ai déjà fait des superbes parties mais je redoute à le relancer car trop de contraintes.

  4. @Estyahh
    « Comme Squad », mais bien sûr! C’est aux « Spin-offs » qu’il faut comparer, et là c’est pas la même histoire. Post-Scriptum et Beyond the Wire sont quasi désertés, et le gameplay du fusil à verrou refroidit plein de joueurs (Ainsi que de se faire tirer dessus par des pixels à 300 mètres). Ce qui pourrait faire la différence, ce sont les armes et équipements plus modernes, comme les fusils d’assaut en dotation de base au lieu des fusils à verrou, et l’aura cinématographique et culturelle entourant la guerre du Vietnam.
    Par contre,ces derniers mois, j’ai constaté de plus en plus de nouveaux venus sur Squad et HLL (ce qui en soi est positif), mais qui se cognent royalement du teamplay et qui te sabordent complètement des games sans chercher à comprendre comment se joue le jeu, ou même des parties où chaque escouade fait sa vie sans se coordonner, sans parler du fait que personne ne veut lead lesdites squads (surtout quand ça ne communique pas)…et j’en passe…
    Alors quand je vois la couche de complexité supplémentaire sur Burning Lands, je reste quelque peu sceptique.
    Après j’espère me tromper, ce jeu je suis le premier à l’attendre, j’adore Squad malgré ses défauts, et j’apprécie particulièrement le cadre de la Guerre du Vietnam dans les Fps.

  5. C’est comme les tunnelier, j’ai un peu du mal à voir comment cela va fonctionner ou si ça sera juste un point de spawn comme dans rising storm 2.
    Mais oui le rôle du radio risque d’être chiant…

  6. Tout dépend de ce que propose le jeu et de comment c’est mis en forme.
    J’ai passé un nombre important de soirées sur Foxhole à transporter/charger des ogives dans des canons et je me suis éclaté.

    S’ils arrivent à déployer un environnement où le teamplay et la victoire ont leur place, chaque rôle spécifique peut-être fun.

  7. Oui bon radio c’est pas pire en fait. C’est juste un rôle supplémentaire qu’il faudra avoir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire