The Age of Hell a sorti une nouvelle démo

2

En développement depuis plus deux ans (1,2), The Age of Hell, un rétro-FPS développé avec GZDOOM, a publié un billet de blog Steam accompagné d’une bande-annonce pour la sortie de sa nouvelle démo, le week-end dernier. Face ce qui semble être l’arrivée imminente des hordes de l’enfer, vous incarnerez un Crusader (Croisé), membre d’un ancien ordre de guerriers sacrés, parti en croisade. À l’aide d’un arsenal destructeur et améliorable (minigun, lance-roquettes, pistolet, fusil à canon scié, marteau…), vous irez vous frotter contre de nombreux ennemis belliqueux.

En visionnant la bande-annonce, on reconnaît de suite la patte de DOOM avec l’apparition de certains types d’ennemis. Le jeu paraît dynamique et gore avec tous ces démons présents à l’écran qui explosent en mille morceaux. Le gunfeel a l’air pas mal et même si le marteau semble sympa, l’arsenal reste en somme classique.

Sans date de sortie annoncée, vous pouvez vous essayer à la démo de The Age of Hell depuis sa page Steam et ajouter ce dernier à votre liste de souhaits en attendant de nouvelles informations.

Article précédentTribes 3: Rivals, le retour de l’enfant prodige
Article suivantBlue Dot Games récupère les droits pour continuer le développement de ’83

2 Commentaires


  1. J’ai testé et j’ai bien aimé. Les fans de wads pour Doom 1 et 2 se régaleront. Le rendu de la map est magnifique.

    La seule critique que je pourrai faire sur ce jeu, ce sont les ennemis qui sont vraiment des reskins de ceux de Doom 1 & 2. On reconnait tout de suite à l’aspect et aux attaques les caco, les revenants, les lost souls et pain elemental les chevaliers/barons de l’enfer, même le cyberdemon…
    Les armes sont assez (très) classiques aussi dans leur fonctionnement. Les différences se limitent au pompe et au marteau. Le pompe est revisité au niveau du spray des balles plus large à l’horizontal mais plus serré au même niveau à la verticale, comme si on avait mis un bec de canard au bout. Seul le marteau est totalement original. On pourrait donc porter le niveau avec les assets de Doom 2, ça se jouerait pareil. D’ailleurs, le créateur d’Age of Hell avait fait une map par le passé pour Doom 2, Bastion of Chaos. On reconnait direct la patte du même artiste.

    Au final ce jeu reskin doom dans un univers plus dark fantasy en troquant les aspects base spatiale, écrans ou autres trucs du futur pour des architectures plus médiévales et ouvertes. Ceux qui adorent Doom1-2 comme moi adoreront. Ceux qui veulent un peu plus d’originalité niveau comportement des ennemis et arsenal aimeront moins.

  2. Visuellement, c’est splendide, mais je pense qu’il y a encore du boulot. La démo a réussi à m’éjecter au moment même où je récupérais l’orbe Berserk et commençais le carnage.

    C’est bien la première fois que je vois un problème de ce genre sur du GZDooM.

Connectez-vous pour laisser un commentaire