000b96 previewC’est bientôt la fin des vacances chez NoFrag ! Le Dr.Loser rentre ce soir de son château, et quant à moi, j’attends présentement le train qui me ramènera demain matin de Berlin. En attendant une réelle reprise des activités dès demain (avec notamment ma preview du solo de F.E.A.R.), j’ai décidé de faire un petit point sur l’actualité des FPS outre-Rhin.

Eh oui, NoFrag ce n’est pas que des jugements à l’emporte-pièce, une clairvoyance de tous les instants, de la publicité, de la corruption et des saladiers de coke, c’est aussi de grands reporters qui font du total journalism, comme on dit outre-Manche.

Viennent donc de sortir en Allemagne Bet on Soldier et Neuro Hunter. Le premier est doté d’une édition collector dénuée du moindre intérêt, semble-t-il (il s’agit apparemment juste d’une boîte métallique enrobant le classique boitier DVD), et est fourni sans son patch de 800 Mo.

Le second est développé par les régionaux de l’étape, Deep Silver. Graphiquement, la jaquette est du niveau de celle d’un quelconque jeu Cryo (circa 1997) ou encore de celle de Chronomaster (préhistoire). Elle proclame par ailleurs que la voix allemande de Sharon Stone double l’un des rôles secondaires du jeu, ce qui est à n’en pas douter un fait d’importance. On se rassurera en apprennant qu’il s’agit du premier FPS de Deep Silver, qui s’était jusqu’à présent fait la main avec la série des Singles, une sorte de Sims gentiment érotique et méchamment raté. En France, c’est SG qui aura les couilles de tenter de vendre la chose.

Au rayon des curiosités, notons deux ego-shooters (pour reprendre le terme allemand) locaux restés inédits en France :

  • Ardennen Offensive: Die Entscheidung :
    Un nouveau FPS à base de Seconde Guerre mondiale, ce coup-ci apparemment développé par des Allemands. Il a pour cadre la bataille de la Marne. Ah ah, je plaisante, bien sûr, il s’agit bien évidemment de la bataille des Ardennes, comme l’indique si innocemment le titre de l’oeuvre. D’après les screenshots présents sur la jaquette, cela s’annonce catastrophique. Remarquez, c’est développé par Asylum Games : peut-être est-ce une sorte de cure, un jeu créé par des malades en hôpital psychiatrique afin de se soigner ? Je préfère cette hypothèse à celles impliquant des développeurs professionnels.
  • Dark Vampires – The Shadows of Dust :
    Dark Vampires vous propose un éclairage original sur le monde (obscur) de la nuit : d’après ce que raconte la quatrième de couverture, Jack Peters est le meilleur chasseur de vampires au monde, et il cache un terrible secret… tututu tutum tutum (musique d’ambiance).
    Le jeu semble doté d’un moteur 3D up-to-date au siècle dernier et propose 10 niveaux, un « modèle réalistique de vampire » (quoi que ca puisse bien signifier) et mêmes plein d’armes connues pour dessouder du vampire à la pelle. Ainsi, on retrouvera avec plaisir les fameux shurikens de la nuit, utilisés par les ninjas de combat pour tuer le terrible vampire des Carpathes japonaises, le fabuleux Vlad Yakuza.
    OK, j’invente un peu sur la fin, mais je me rappelle distinctement avoir vu un shuriken sur l’un des screenshots de la boîte. Ou alors une scie-sauteuse miniature.

Bon, assez déconné. Reprise du cours normal de nos programmes dès demain.

Article précédentUne souris et un clavier sur PS3 ? Ha, si seulement…
Article suivantBet on Soldier plante sur votre ATI ?