Battlefield 2042 : le mode Hazard Zone dévoilé

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EA a dévoilé de nouvelles informations concernant le mode Hazard Zone pour Battlefield 2042. Il s’agira d’un mode PvPvE dans lequel les joueurs, en escouade de quatre, devront récupérer des disques durs avant de s’enfuir à bord de véhicules d’extraction. S’ils affronteront les autres escouades contrôlées par des joueurs adverses, ils devront aussi faire avec des forces ennemies dirigées par l’IA. Lors du briefing, il sera aussi possible d’acheter des armes, équipements ou améliorations tactiques avec de la monnaie de singe, tandis qu’un système de progression offrira des ristournes en magasin lorsque vous enchainerez les victoires.

Les développeurs ont également annoncé que les parties dureraient entre 5 et 20 minutes, que Hazard Zone sera jouable sur les sept maps du jeu et qu’il n’y aura aucun aspect Pay To Win dans le mode. Encore heureux ! En découvrant tout ça, il est évidemment difficile de ne pas y voir un genre de Hunt: Showdown ou Escape From Tarkov en version allégée. Vous trouverez quelques détails supplémentaires sur la page officielle consacrée au mode Hazard Zone.

Pour rappel, Battlefield 2042 sortira le 19 novembre sur OriginSteam et Epic Game Store pour 60€.

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9 Commentaires


  1. Mouai,
    Même si l’idée ne me déplaît pas, je cherche encore la petite ressemblance avec Tarkov… Ça me rappelle bien plus le Freeplay de Survarium (qui n’a jamais vu le jour, d’ailleurs).
    J’espère au moins qu’on sera pas obligé d’être obligatoirement 4 pour partir en Raid….

  2. Même si l’idée ne me déplaît pas, je cherche encore la petite ressemblance avec Tarkov…

    Visiblement, le fait que ce soit du PvPvE + le fait que l’on achète l’équipement avec lequel on veut utiliser + le fait que l’on puisse perdre notre équipement si l’on ne s’extrait pas. Ca reste une « petite » ressemblance.

  3. J’ai du louper un truc mais BF2042 devait pas proposer un mode de jeu « free to play » un peu plus tard après la sortie ? et ça devait pas être justement Hazard machin ?

  4. Officiellement, non et officieusement pas vraiment : ce n’était que des rumeurs. Je pense que le modèle F2P a dû être évoqué à un moment donné, mais je pense aussi qu’un tas de business model différents sont systématiquement évoqués quand un jeu est sur le point de voir le jour.

  5. Pourtant ça n’aurais pas été déconnant de sortir ce mode en F2P , vu le succès de warzone que tout le monde essaie de copier.

  6. Pourtant ça n’aurais pas été déconnant de sortir ce mode en F2P , vu le succès de warzone que tout le monde essaie de copier.

    Ben clairement. Et vraiment, un concurrent direct a WZ, ça aurait fait de mal a personne

  7. Le free to play attire les cheaters.
    Pour ceux qui ont envie de me contredire :Il y en aura toujours moins si il faut repasser à la caisse même pour 45€/ban.
    Pour moi c’est une bonne chose qu’il n’y ait pas de free-to-play associé à ce jeu.

  8. Le free to play attire les cheaters.
    Pour ceux qui ont envie de me contredire :Il y en aura toujours moins si il faut repasser à la caisse même pour 45€/ban.
    Pour moi c’est une bonne chose qu’il n’y ait pas de free-to-play associé à ce jeu.

    Des mecs prêts à payer deux plus plus cher que le jeu pour un aimbot s’en foutent de repasser à la caisse pour racheter le jeu s’ils se font gauler.

    Et si ça faisait une telle différence, on verrait pas autant de cheaters sur des jeux payants…

  9. Il y a des couillons qui payent des cheats entre 1000 voir 2000 balles pour des cheats code spécialement pour eux, alors 45 balles.. Mais on est d’accord que ca écrème.

    Pour Hazard zone je suis plutôt satisfait de ce que j’ai lu dans le blog post de EA. C’est plus ou moins ce a quoi je m’attendais. On est dans un tarkov super light et c’est bien comme ca. Si je veux jouer a Tarkov, j’ai un autre exécutable sur lequel je peux cliquer.

    On verra bien ce que ca donne lorsque ca sortira.

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