X

Battlefield 2042 : des détails sur la refonte des maps et l’abandon de Hazard Zone

DICE a publié un article détaillant l’avancée du développement de Battlefield 2042. Celui-ci est accompagné par une vidéo de 15 minutes dans laquelle on peut voir des développeurs peu enjoués discuter de tout ça.

Pour commencer, Battlefield 2042 recevra bientôt sa première carte additionnelle, présentée par le développeur comme étant très verticale, avec des espaces intéressants pour le jeu en véhicule. Parallèlement, les anciennes maps recevront également une refonte basée sur les retours des joueurs, et au vu de la pauvreté du level design sur cet opus, c’est une très bonne nouvelle. Kaléidoscope sera la première à en bénéficier : par exemple, les développeurs ajouteront de nombreux couverts afin de permettre à l’infanterie de remplir son rôle. Ces éléments seront également destructibles, assurant une certaine modification des cartes au fur et à mesure des batailles.

De nouvelles zones feront également leur apparition sur la carte, comme une base dans le parc et un second poste de commandant près de la tour. Les points de contrôle ont aussi été modifiés.

De son côté, la carte Renewal subira elle aussi le même type de ravalement de façade.

Au niveau des modes de jeux, les développeurs annoncent que le mode Ruée à 32 joueurs fera son apparition au sein des modes officiels. Après la disparition du mode 128 joueurs en Percée, c’est le mode Hazard Zone qui est mis à mort et tout simplement abandonné en l’état : il ne recevra aucun nouveau contenu et restera pour toujours ce qu’il est actuellement, vide et sans intérêt. D’après les développeurs, celui-ci ne déchaine pas les foules et ils préfèrent se focaliser là où sont les joueurs.

Les spécialistes vont, eux aussi, recevoir une refonte. Elle sera d’abord artistique, puisque ceux-ci verront leurs modèles et animations améliorés, tandis que les lignes de dialogues rigolotes deviendront plus sérieuses. Rappelons que Battlefield 2042 se déroule dans un futur proche dans lequel la Terre est en proie à des catastrophes climatiques, détruisant de nombreux pays et forçant les protagonistes du jeu à se battre pour survivre en tant qu’apatrides. Les entendre rigoler, faire des vannes et en redemander après avoir abattu un adversaire était, pour le moins, déplacé au vu du contexte. Par ailleurs, leur fonctionnement devrait aussi changer à l’avenir, mais les développeurs ne semblent pas encore sûrs de la direction à prendre…

Pour avoir l’air plus sérieux, faites-vous pousser une barbe !

Les développeurs concluent en publiant une petite roadmap de la Saison 1, qui démarrera en juin :

Pour rappel, Battlefield 2042 est sorti en novembre dernier dans un état catastrophique (voir notre test) : mécaniques de jeu cassées, level design abyssal, terriblement laid et optimisation à la ramasse… Depuis, les développeurs essayent tant bien que mal de redresser la barre, en ajoutant des fonctionnalités basiques telles qu’un tableau des scores ou du chat vocal, et demandant aux joueurs de leur indiquer comment faire pour améliorer le jeu. Des efforts qui n’arrivent toutefois pas à endiguer l’hémorragie de joueurs, le pic quotidien d’utilisateurs simultanés atteignant péniblement les 2000 personnes. De toute façon, EA semble avoir déjà tourné la page puisque le prochain Battlefield est déjà en pré-production.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés