X
    Catégories : News

Battlefield 2042 : DICE détaille son programme pour améliorer ses cartes

Un mois après avoir appelé les joueurs à l’aide pour améliorer les horribles cartes de Battlefield 2042, DICE est revenu cette semaine avec quelques idées, suite aux retours de la communauté.

Le premier élément évoqué est celui des déplacements à pied. En effet, la plupart des joueurs de BF 2042 trouvent, à raison, que les distances à parcourir entre les différents objectifs sont bien trop longues. Les développeurs vont donc essayer de les rapprocher, pour diminuer les temps de trajet. Du génie. Pour l’instant, les rénovations sont en cours sur les infâmes Kaléidoscope et Renouveau. La deuxième solution envisagée est de rajouter plus de véhicules de transport. Le problème, c’est que les performances du jeu sont toujours aux fraises, donc ce n’est pas vraiment envisageable pour le moment. Alors, il est possible que la distribution actuelle des véhicules change, histoire que les transports soient un peu plus disponibles en jeu.

Un des autres soucis évoqués est celui du faible nombre d’éléments présents pour se mettre à couvert ou pour bloquer les lignes de vue dans certaines zones. Actuellement, les engagements se font trop souvent à longues distances, et il n’est pas rare de se faire déboîter par un sniper ou un tank sans rien pouvoir faire. Là encore la solution est relativement simple sur le papier : rajouter des cailloux, des sacs de sable et d’autres conneries, et modifier un peu le relief.

Le post évoque également le problème de l’immersion dans les différentes cartes. Les joueurs trouvent que tout est trop propre et bien rangé. Les développeurs vont donc tâcher de rajouter des éléments sur certains objectifs, pour montrer que ce sont bien des installations militaires. Attendez-vous à voir plus de boue et de barbelés.

Les combats sont actuellement jugés trop chaotiques sur les parties à 128 gus. Les joueurs ont du mal à comprendre ce qu’il se passe autour des objectifs, et les pauvres sont perdus. Pour DICE, la cause principale de ce souci, c’est l’omniprésence des véhicules. Le plan va donc être de diminuer le nombre maximum de véhicules offensifs présents, et d’augmenter leurs temps de réapparition. Une autre piste qui pourrait être explorée à l’avenir, est celle d’empêcher le largage de ces engins via le call-in system.

Enfin, les développeurs sont également en train de revoir les différents chemins exploitables entre les différents objectifs. Actuellement, ils sont jugés comme peu clairs, et certaines zones sont carrément considérées comme inutiles. Le fait de rapprocher les points, d’ajouter des éléments pour se mettre à couvert et de virer certaines parties de cartes sous-utilisées, devraient permettre une meilleure navigation dans les différents niveaux selon DICE.

Disparition !

Toutes ces idées sont bien belles sur le papier, mais il va falloir attendre encore un peu avant de voir si ces changements auront un impact sur la qualité des cartes et des parties. En effet, si les modifications au niveau de la disponibilité des véhicules devraient débarquer avec la prochaine mise à jour, celles concernant le design des maps n’arriveront que lors du démarrage de la saison 1, qui a été repoussée à cet été. Pas sûr qu’il reste grand monde sur les serveurs d’ici là.

Saer:
Articles liés