X
    Catégories : News

Battlefield 2042 : Dice ne sait pas comment améliorer les cartes du jeu

Tandis qu’on apprenait plus tôt aujourd’hui que DICE préférait repousser la sortie de ses patchs pour éviter de faire travailler ses équipes le week-end, un autre article paru entre temps nous explique que le studio travaille en parallèle sur une refonte générale de l’ensemble des cartes de Battlefield 2042. En se basant sur les retours des joueurs, ils ont identifié cinq axes majeurs pour corriger les cartes : traversée, intensité, ligne de mire, chemins et couverture.

La communauté se plaint d’abord de la distance trop importante entre la base où apparaissent les joueurs et les objectifs, comparant même le jeu à un walking-sim. DICE comprend ce ressenti et tente déjà de déplacer certains points, etc. Concernant l’intensité, le studio se demande si, finalement, 128 joueurs, ce n’était pas un peu trop. Ils envisagent ainsi de repasser à 64 joueurs ou de réguler le nombre de véhicules disponibles. Et pour les espaces trop ouverts qui manquent de couvertures ? Eh bien, ils vont inciter les joueurs à se battre dans d’autres zones où il y a déjà de quoi se cacher où rajouter des abris le cas échéant. Enfin, DICE reconnait que les chemins menant aux différents objectifs ne sont pas toujours évidents, ce qui fait que les joueurs s’éparpillent et que les balles fusent depuis toutes les directions. Là aussi, si vous avez des suggestions, les développeurs n’attendent que ça !

tl;dr DICE a donc bien conscience des nombreux problèmes qui entachent Battlefield 2042 mais ne sait pas trop comment s’y prendre pour corriger tout ça. Ils n’ont tellement aucune idée de ce qu’ils doivent faire, qu’ils invitent carrément la communauté à poster leurs suggestions dans un post dédié sur leur forum. On aura tout vu !

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés