À 20 jours de sa sortie, Atomic Heart inonde YouTube de son « Gameplay Overview Trailer »

20

Alors que la communication autour d’Atomic Heart était déjà plutôt active depuis quelques mois, notamment grâce à IGN, Gamespot et consorts, une nouvelle vidéo vient d’être publiée : le Gameplay Overview Trailer. Si vous traînez un peu sur YouTube, impossible de passer à côté, elle est partout !

Cette nouvelle vidéo nous présente le background du jeu, ce qui a mené à la chute de cette société utopique, puis notre personnage avec ses capacités. Rien que l’on ne savait déjà sur le sujet, mais au moins, tout est concentré au même endroit. Par contre, on peut enfin apercevoir une partie de l’arsenal, qui semble plutôt bien fourni, ainsi que les diverses modifications que l’on pourra apporter à chaque arme. Malheureusement, le gameplay montré lors des combats reste toujours aussi mouais, avec ces robots beaucoup trop résistants. Espérons que ceux contre les créatures mi-plantes mi-zombies entrevues un peu après sauront nous proposer des affrontements plus intéressants et plus viscéraux.

Atomic Heart est toujours prévu pour le 21 février sur Steam et le Xbox Game Pass, mais on vous conseille vraiment d’attendre les premiers retours indépendants avant de sauter dessus, notre enthousiasme d’alors s’étant peu à peu étiolé…

Article précédentBattlefield 2042 sort le patch 3.2 avec le retour des Classes
Article suivantExeKiller : un FPS rétro-futuriste dans le Far West

20 Commentaires


  1. Impressionnant, mais je reste prudent par rapport au gameplay et le monde ouvert, j’attends de voir, et les perfs aussi comme souvent

  2. Atomic Heart, un petit jeu parfait pour soutenir l’économie russe et son studio moscovite, connu pour ses frasques (notamment de certains devs).
    Mundfish, ce studio qui n’a jamais explicitement condamné l’invasion et qui est accusé depuis un petit moment de faire de la captation de données pour le régime.
    Tout en profitant grassement de l’argent d’investisseurs russes, et répondant aux obligations et lois économiques et militaires russes.
    Chacun sa morale, mais acheter Atomic Heart c’est mettre de l’argent dans les poches de l’armée russe qui s’achètera avec des balles de 5.45 pour tirer sur des gosses.
    Ah la liberté… Je ne lance pas un débat sur les retombées économiques de l’achat d’un jeu venant d’un pays en guerre, mais je me permets un simple rappel des faits douteux concernant Mundfish précisément.

  3. Oui il y a pas mal d’articles qui ont fleuri là dessus. On leur reproche de collecter des données et d’être silencieux quant à leur position sur la guerre en Ukraine. J’imagine que ce doit être extrêmement épineux pour eux cette situation, le développement a commencé bien avant la guerre en Ukraine et adopter publiquement une position vis à vis de la guerre pourrait directement impacter la bonne tenue du projet..

  4. A part notepad.exe, toutes les applications collectent des données. Mais faudra m’expliquer comment les données collectées par leurs JV pourraient avoir un quelconque rapport avec la guerre ou le régime de Poutine. C’est vraiment de la polémique à deux balles. Un peu comme les polémiques sans fondement sur le launcher d’Epic, Tencent et le régime chinois. Quant à donner leur avis sur la guerre, ils ne peuvent pas la condamner sous peine de se faire arrêter, donc ils ferment leur gueule.

    C’est une chose de militer contre la guerre en Ukraine. C’en est une autre de faire du racisme envers les russes.

    Le véritable problème d’Atomic Heart, c’est que les trailers ne donnent pas envie. Mais les développeurs de l’est sortent souvent des jeux hors normes. Donc qui sait, ce sera peut-être pas si mal ?

  5. Oui il y a pas mal d’articles qui ont fleuri là dessus.

    Oui ça je m’en doute au vu de de cet appel au boycott que j’ai constaté aussi ailleurs. Mais des articles avec du concret ? Parce que dans le cas contraire ces papiers ne valent pas mieux que le glandu moyen qui se pointe sur NoFrag en disant « c’est des sales russes qui disent rien sur l’Ukraine donc c’est des méchants ».

    Tu résumes bien là chose ensuite : ces mecs vivent en Russie, tu m’étonnes qu’ils ne prennent pas position !

    Concernant les pratiques du studio, on sait malheureusement qu’il n’y a pas besoin d’être développeur poutiniste pour être malveillant avec ses petites mains…

  6. Je me rappelle avoir fouillé leurs réseaux (comme ceux d’autres jeux russes ou ukrainiens) en mars dernier pour voir si la guerre avait eu un impact sur le développement.
    Peu d’infos à l’époque, mais un petit message sur leur vk (il me semble) qui se désolait de la situation actuelle et assurait qu’ils poursuivaient le développement malgré leur silence. Bref ils bottent en touche, pas lu de support officiel de la guerre, ni d’opposition non plus d’ailleurs mais ce n’est pas surprenant s’ils veulent éviter de se faire mettre la clé sous la porte, ou pire.
    Sur l’apport financier à l’état russe, je pense qu’il sera bien moindre que quand lorsqu’on va chercher du diesel à la pompe, dont une partie a probablement transité via des proxies en Inde ou Turquie pour dissimuler ses effluves slaves.

    En dehors de la guerre, ils ont surtout fait parler d’eux au niveau du développement qui a l’air d’être un vrai bordel, et un enfer pour certains employés. Et la qualité du jeu en a certainement souffert :
    https://dtf.ru/u/1922-andrey-apanasik/1397789-razrabotku-celikom-i-polnostyu-mozhno-nazvat-haosom-trudnosti-pri-sozdanii-atomic-heart

    (Un résumé ici: https://www.resetera.com/threads/difficulties-in-making-atomic-heart-mundfish-crunch-reboots-bugs-teams-leaving-high-turnover.651384/)

    Perso je ne pense pas le prendre de toute façon, sauf surprise. Les trailers et la DA en mettent plein les yeux, mais les combats ont l’air d’être des purges.

  7. Des conditions de développement de merde comme un tas d’autres jeux malheureusement… mais je n’ai pas l’impression qu’il mérite plus le boycott qu’un Callisto Protocol ou un CP2077.

  8. Moi franchement tout ce qui est en dehors de la qualité intrinsèque du jeu m’indiffère totalement. Les conditions de développement et de travail des devs du jeu, leurs opinions sur la guerre, leur impact carbone, ou même la présence ou non de toilettes non genrées, je m’en cogne complètement. Tout ce qui m’importe quand j’achète un produit c’est son rapport qualité/prix et si j’en ai vraiment besoin là maintenant.

    Je comprends ceux pour qui ça a de l’importance quand c’est vraiment, sincèrement, une préoccupation qui vient de leur propre construction intellectuelle. Mais sans vouloir offenser personne. 90% du temps quand je lis ce genre d’appel au boycotte qui touche de prêt ou de loin le JV. J’ai l’image d’un individu sans personnalité ni esprit critique. Qui est influencé par des créateurs de contenus/éditorialiste qui carburent au drama, pour faire cliquer les drama queens droguées aux interactions sociale biaisées sur les réseaux sociaux.

    L’ironie est que ces gens faussement éveillés, « éclairés » par de quelconques bêtises obscurantistes et sophistes; pensent influencer le monde à travers un slacktivisme risible ou un engagement politique militant d’attardé, qui consiste le plus souvent en un appel à l’ostracisme. Pour moi, des ascètes bien trop sociables, des starets bien trop zélés, qui ne veulent pas se couper du Monde, mais isoler autrui pour des maux imaginaires ou fantasmés. Un délire digne du héros de Cervantès…

  9. TREMBLEZ, vils personnages qui achèteront le dernier jeu Harry Potter et ce Atomic Heart! Vous êtes vraiment la lie de l’humanité!

  10. drloser Arrêtes d’être jaloux mon gros, ma composition est bien meilleur que ce que peux faire une IA :). Par ailleurs je ne dis pas qu’il ne faut pas rejeter les gens, je dis qu’il faut le faire avec raison et penser par soi-même. Changes les prémisses pour voir si ça sort un meilleur truc.

  11. Pour parler de la BA, si y’a bien un truc qui sera cool dans ce jeu, c’est la bande son. L’aperçu d’OST qu’on a pu avoir entre les différents trailers récents est super qualitatif. Entre la folk ruskov, l’électro avec un côté synthwave, et les riffs bourrins deMick Gordon, ça envoie !

  12. Chacun son avis sur le sujet dans tous les cas. J’ai exposé une série de choses douteuses à mon sens concernant le studio et certains devs qui ont fait des tweets sulfureux, et j’ai laissé entendre que par extension je m’abstiendrai en affichant mon camp. J’ai précisé ne pas lancer un débat (c’est pas vraiment l’endroit, même si je reconnais qu’il y avait un risque), pas besoin de se tirer sur la tige avec des envolées lyriques (Klaus_Quarter), ni de généraliser le propos de la question russe à toutes les autres questions du genre.

    Personnellement j’ai mon avis sur la question russe et je ne fais pas de la russophobie. L’industrie du JV en Russie pèse des milliards et les sanctions occidentales dans le domaine ne sont pas appliquées pour le moment par les acteurs du secteur, ou alors très timidement pour la forme. Je comprends parfaitement la position tendue des studios, et des citoyens russes en général, sur le fait d’exprimer un avis public en Russie, mais ça ne change pas la question de l’argent et des financements, et de ses conséquences sur la guerre et ses massacres.

    Après la liberté étant la liberté, libre à chacun de faire ce qu’il veut. J’ai jeté un pavé dans la mare volontairement par choix assumé, parce que Mundfish a fait parler de lui sur le sujet et que je m’abstiendrai par principe, pour éviter au maximum de poser des deniers chauds dans la poche de cette grosse limace de Vladoche.

  13. @drloser Arrêtes d’être jaloux mon gros, ma composition est bien meilleur que ce que peux faire une IA 🙂

    C’est vrai. Ceci étant dit :

    https://i.imgur.com/bRFTTX2.png

    Gars, tu manques de pratique.

    Non gros, je manque d’application, nuance.

Connectez-vous pour laisser un commentaire