Comme prévu, Metro Exodus version ray tracing et DLSS 2.0 est disponible. Vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce de lancement qui l’accompagne ainsi que plusieurs vidéos d’Nvidia qui présentent les changements/apports dans cette nouvelle version. Du ray tracing de partout ! Pour rappel, si vous possédez déjà Metro Exodus, cette Enhanced Edition est entièrement gratuite. Attention, ce n’est pas un simple patch mais une toute nouvelle version à télécharger dans votre bibliothèque Steam/Epic.

 

 

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18 Commentaires


  1. C’est beau mais c’est un poil flou et tout est extrêmement délavé par défaut. J’ai utilisé NVIDIA FreeStyle pour augmenter le contraste (15%) et la netteté (20%) et ça donne un très bon résultat : avant / après.

    C’est sacrément bien optimisé en tout cas. Je m’attendais pas à avoir plus de 100 FPS en 1440p/Extreme même avec une RTX 3080.

  2. Avec le dlss activé j’ai un flou dégueulasse. Sans c’est net mais seulement 50 fps en 4k avec une 3090.

  3. La vidéo de comparaison (la deuxième) n’est pas très parlante je trouve. Je ne vois pas trop de différence, même avec le zoom, un comble, réalisé.

  4. ‘faut dire qu’il était déjà magnifique avant la MàJ.
    Je l’ai quand même re-DL pour me le refaire et pour tout mettre à fond.

  5. La vidéo de comparaison (la deuxième) n’est pas très parlante je trouve. Je ne vois pas trop de différence, même avec le zoom, un comble, réalisé.

    Image

    À gauche il manque la moitié des pixels, c’est très flou, très aliasié et – chose impossible à voir sur une image fixe mais très gênante en jouant – tout scintille en mouvement. C’est de l’upscaling typique.
    À droite il ne manque rien, c’est moins flou, plus du tout aliasié et il n’y a plus aucun scintillement. C’est toujours de l’upscaling, mais c’est aussi propre, voire plus propre dans certains cas, que la résolution native.

    Avec le dlss activé j’ai un flou dégueulasse. Sans c’est net mais seulement 50 fps en 4k avec une 3090.

    Désactive le HDR s’il est activé. Il y a un bug qui créé du ghosting quand DLSS et le HDR sont activés en même temps.

  6. Le DLSS est de moins bonne qualité que le précédent qui était du 1.0, c’est étrange.

    Sinon taf en 1440p avec une 3080 j’ai entre 80 et 100 fps, mais honnêtement sans screen comparatifs je ne vois pas de différence avec la version de base.

  7. Je suppose que cette version demande d’avantage de ressources que la vanilla? (Hors DLSS)

  8. Je vais test ce soir voir ce que ça donne en 1440p et une 2080 RTX. Je devais attendre la prochaine gen de cg mais bon, allez, je test.

    Sauf si quelqu’un me dit qu’il est préférable d’attendre.

    J’utilise aussi le niveau de netteté de nvidia sur certains jeux, ça marche bien. Faut pas trop forcer le réglage sinon ça postérise les textures ou les contraste trop.

  9. Je suppose que cette version demande d’avantage de ressources que la vanilla? (Hors DLSS)

    Non c’est le contraire comme l’a montré Digital Foundry. Cette version, débarassée du support des vieilles cartes graphiques, tourne mieux que l’originale.

  10. Je suppose que cette version demande d’avantage de ressources que la vanilla? (Hors DLSS)

    Non c’est le contraire comme l’a montré Digital Foundry. Cette version, débarassée du support des vieilles cartes graphiques, tourne mieux que l’originale.

    Ah, c’est intéressant.

    Mais c’est quoi qu’ils considèrent comme des « vieilles cartes graphiques »? Parce que je suis chaussé en 780ti…paraît qu’en 1080p high ça tourne à 45/60 fps sur la vanilla.

  11. Tout ce qui n’est pas une GeForce RTX 2000, RTX 3000 ou Radeon RX 6000. Avec une GTX 780 Ti, tu peux même pas le lancer.

  12. J’ai testé. Cela tourne bien pour l’instant dehors. Je vais monter dans la barque. Par contre bug de l’eau, j’ai une bande noire. Je regarde demain si ça fait pareille.

    Niveau option, je ne pensais pas mettre du ultra avec du DLSS qualité et RT. Je suis en dessus de 60 fps avec une 2080 RTX en 1440p pour l’instant. J’ai le VRS X4, truc des ombres lointaines, faudrait que je test mieux. Mais faut pas que je pousse en extrême ça sera juste.

    Par contre, c’est flou. Alors filtre nvidia « affiné » vers 40, c’est mieux que rien ^^. Content de retrouver cette ambiance. Ma copine semble super naïve mais me soutiens, c’est cool.

    Le RT ça rend vraiment l’éclairage plus naturel. Faute d’avoir un écran 4K et une 3090, c’est déjà top comme ça.

  13. J’ai le VRS X4, truc des ombres lointaines, faudrait que je test mieux. Mais faut pas que je pousse en extrême ça sera juste.

    VRS (Variable Rate Shading) c’est une option qui réduit la qualité graphique pour améliorer la fluidité. Sur le papier son impact est censé être léger, mais dans ce jeu, et en particulier avec le réglage 4x, ça défonce totalement l’image.

    Screenshot d’un gars sur Steam qui joue avec (à afficher en pleine taille pour voir la pixelisation que provoque) :
    Image

    Screenshot que j’ai pris moi-même, sans :
    Image

    Bref, c’est à désactiver.

    D’ailleurs, c’est sans doute ça qui explique pourquoi Jinroh pense que DLSS 2 est moins bon que le premier…

  14. En fait j’ai un bug bizarre et je dois pas être le seul. C’est flou au lancement du jeu, de desactive et réactive le dlss et ça redevient net.

  15. C’est la résolution qui saute à chaque lancement. Le fait de changer n’importe quelle option puis d’annuler le changement fait que tout rentre dans l’ordre, mais c’est pénible.

    Tout le monde est touché et aucune solution ne fonctionne, il faut attendre un hotfix.

  16. J’ai le VRS X4, truc des ombres lointaines, faudrait que je test mieux. Mais faut pas que je pousse en extrême ça sera juste.

    VRS (Variable Rate Shading) c’est une option qui réduit la qualité graphique pour améliorer la fluidité. Sur le papier son impact est censé être léger, mais dans ce jeu, et en particulier avec le réglage 4x, ça défonce totalement l’image.

    Bref, c’est à désactiver.

    D’ailleurs, c’est sans doute ça qui explique pourquoi Jinroh pense que DLSS 2 est moins bon que le premier…

    Ok, merci de l’information. Je vais désactiver voir ce que ça donne. Je ne sais pas si c’est le DLSS mais les petites flammes de bougie ça fait pixelisé. Puis bon je suis en 1440p, ça prend du 720p, je crois. En 4K c’est moins destructeur. Mais bon, écran 4K, cg à un prix de folie.

    Je n’ai pas vu le réglage anisotrope X16 dans les options, j’ai du loucher.

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